ANP / EPA / AFP
Plein écran
© ANP / EPA / AFP

Un an après la fameuse gifle, Jimmy Kimmel tacle Will Smith et l'Académie des Oscars

La gifle de Will Smith a définitivement laissé sa trace sur la joue des Oscars. Le présentateur Jimmy Kimmel n’a pas hésité à faire plusieurs références à l’incident au moment de lancer la 95e édition de la cérémonie. “Si l’un d’entre vous n’est pas content d’une blague et décide d’en venir aux mains, ça ne va pas être simple.”

  1. Rihanna éblouissante et Lady Gaga plus nature que jamais: retour sur les performances musicales des Oscars

    Rihanna éblouissan­te et Lady Gaga plus nature que jamais: retour sur les performan­ces musicales des Oscars

    Deux popstars sur la scène des Oscars. Et deux ambiances bien différentes. Arborant son ventre rond déjà affiché lors du Super Bowl, Rihanna a interprété sa chanson “Lift Me Up”, tirée du film Marvel “Black Panther: Wakanda Forever”. Lady Gaga était également présente pour chanter “Hold My Hand”, composée pour le film “Top Gun: Maverick”. Filmée en gros plan et presque sans maquillage, elle n’était pas annoncée à l’affiche de la cérémonie. Retour sur leurs prestations diamétralement opposées qui ont toutes les deux marqué la cérémonie.
  2. Carton plein pour "Everything Everywhere", pas de statuette pour la Belgique: ce qu'il faut retenir de la cérémonie des Oscars

    Carton plein pour "Everything Everywhere", pas de statuette pour la Belgique: ce qu'il faut retenir de la cérémonie des Oscars

    La 95e édition se tenait cette nuit au Dolby Theatre, à Los Angeles. • La cérémonie a été dominée par deux films, face auxquels les autres ont eu bien du mal à briller. • “Everything Everywhere All At Once” a remporté l’Oscar du meilleur film, devenant au passage l’un des films les plus absurdes à rafler cette récompense majeure. Il s’est imposé comme l’ultra-favori, récoltant sept statuettes, dont celles de meilleur réalisateur pour Daniel Scheinert et Daniel Kwan. • “À l’Ouest, rien de nouveau”, l’adaptation du célèbre roman pacifiste sur la Première Guerre mondiale, a raflé quatre Oscars, dont celui du meilleur film international. • L’Oscar du meilleur film international a échappé au réalisateur belge Lukas Dhont pour “Close”, au profit du long métrage allemand “À l’Ouest, rien de nouveau”.