Le sheriff du comté de Santa Fe Adan Mendoza
Plein écran
Le sheriff du comté de Santa Fe Adan Mendoza © AFP

Un "certain laisser-aller" au niveau de la sécurité sur le plateau de tournage de “Rust”

L'assistant réalisateur du film "Rust" a reconnu qu'il n'avait pas vérifié l'arme avec laquelle Alec Baldwin a tué accidentellement la directrice de la photographie du tournage, où "un certain laisser-aller" régnait en matière de sécurité, selon le shérif supervisant l'enquête.

  1. Six personnes avaient démissionné le matin du drame, dénonçant des “problèmes de sécurité”

    Six personnes avaient démission­né le matin du drame, dénonçant des “problèmes de sécurité”

    L’accident dramatique qui a eu lieu sur le tournage du film “Rust” aurait dû être évité. C’est en tout cas ce que prouve un article paru dans le Los Angeles Times aujourd’hui. Quelques heures avant qu’Alec Baldwin tue de façon accidentelle la directrice de la photographie, une demi-douzaine de personnes avaient quitté le plateau pour protester contre leurs conditions de travail.
  2. Drame sur le tournage d’un western: Alec Baldwin tire et tue accidentellement la directrice de la photographie

    Drame sur le tournage d’un western: Alec Baldwin tire et tue accidentel­le­ment la directrice de la photograp­hie

    L’acteur Alec Baldwin a tiré un coup de feu mortel sur un plateau de tournage dans l’État américain du Nouveau-Mexique, jeudi. Une femme de 42 ans, la directrice de la photographie du film “Rust”, Halyna Hutchins, a été tuée, rapporte le chef de la police de Santa Fe. Le réalisateur Joel Souza, 48 ans, a lui, été emmené à l’hôpital avec des blessures par balle.