Plein écran
© DR

Un film avec Mickey Rourke tourné en pleine pandémie: “C'était surréaliste”

Toute l’industrie du cinéma est actuellement à l’arrêt. Respecter les mesures de distanciation sociale sur un plateau de tournage, c’est quasi mission impossible. Sauf pour l’équipe de “Warhunt” avec Mickey Rourke.

 Plusieurs scènes du film ont été tournées à Riga, en Lettonie, en pleine pandémie de coronavirus. L’équipe a reçu l’autorisation du gouvernement et a dû suivre des directives précises. Ils ont dû porter des masques et des gants, prendre la température de tous les gens sur le plateau deux fois par jour, pratiquer la distanciation sociale au maximum et désinfecter le matériel. Chaque acteur avait son kit de maquillage dédié: les pinceaux ne pouvaient pas être utilisés sur deux personnes différentes.

Yu-Fai Suen, un des producteurs du film, a expliqué que le calendrier de tournage avait dû être ajusté. “Nous avons dû réorganiser le planning de Mickey Rourke alors que le pays fermait ses frontières. Heureusement, il a accepté de prendre l’avion plus tôt pour éviter la fermeture, et nous avons reprogrammé ses jours de tournage pour tenir compte de ce changement”.

Le réalisateur italien Mauro Borrelli a confié à Variety que l’expérience était “surréaliste au début”. Mais tout le monde s’est adapté. “Si bien que nous avons fini par être encore plus concentrés et efficaces”.

  1. Tout ce que vous ne savez pas sur le film “Braveheart”, qui fête ses 25 ans

    Tout ce que vous ne savez pas sur le film “Braveheart”, qui fête ses 25 ans

    Le film “Bravehaert”, produit, réalisé et interprété par Mel Gibson, fête ses 25 ans. Il est sorti en mai 1995 aux États-Unis. Retour sur cette épopée historique de trois heures qui montrait la bataille qui montrait William Wallace mener son armée d'Écossais à une victoire bouleversante sur les forces royales d’Angleterre. Voici tout ce que vous ne savez probablement pas sur ce film qui a marqué la carrière de Mel Gibson.