photo_news
Plein écran
© photo_news

Un Magritte pour "Ni juge ni soumise", "Nos batailles" meilleur film

UpdateLes Magritte du cinéma ont été remis ce samedi soir au cour d'une cérémonie au ton irrévérencieux grâce au maître de cérémonie, le drôle et grinçant Alex Vizorek qui n'a manqué d'égratigner personne. Côté récompenses, on notera le triomphe de "Nos batailles" (cinq prix), "Girl" (cinq prix) et "Ni juge ni soumise" (meilleur documentaire), mais aussi le très beau palmarès de "Laissez bronzer les cadavres".

  1. Yolande Moreau: "J'ai toujours eu un sentiment d'usurpation, d'illégitimité"
    INTERVIEW

    Yolande Moreau: "J'ai toujours eu un sentiment d'usurpati­on, d'illégiti­mité"

    La comédienne belge est nommée aux Magritte du cinéma dans la catégorie meilleure actrice pour son rôle dans le film "I feel good", de Gustave Kervern et Benoît Delépine, dans lequel elle interprète Monique, directrice d'un centre Emmaüs, aux côtés de Jean Dujardin. Avant la cérémonie, Yolande Moreau revient avec nous sur ce film mais aussi sur son parcours. Elle évoque également son enfance et nous parle de ses projets. Rencontre.
  2. Pourquoi Alex Vizorek a accepté ce job très délicat
    Interview

    Pourquoi Alex Vizorek a accepté ce job très délicat

    Alex Vizorek a beau avoir été adopté par les Français, il n'oublie pas pour autant d'où il vient. L'humoriste assurera la présentation des Magritte du cinéma ce samedi 2 février depuis le Square (et sur La Deux). Un job connu pour être casse-gueule. James Franco et Anne Hathaway étaient gênants à la présentation des Oscars, Laurent Lafitte a dû longtemps regretter d'avoir accepté de jouer le maître de cérémonie au Festival de Cannes... Cette année d'ailleurs, les Oscars n'ont toujours aucun présentateur connu à ce jour, après la défection de Kevin Hart pour un vieux tweet homophobe ressorti des profondeurs de Twitter.
  1. Luc Hennart: "Anne Gruwez a été complètement instrumentalisée"
    Video

    Luc Hennart: "Anne Gruwez a été complète­ment instrumen­ta­lisée"

    Sur les ondes de La Première ce mardi matin, Luc Hennart est revenu sur l'ordre qu'il a donné à Anne Gruwez de ne plus s'exprimer sur le documentaire "Ni juge, ni soumise." La juge d'instruction ne pourra pas non plus se rendre à la cérémonie des Magritte du cinéma, alors que le film est nommé dans la catégorie "Meilleur documentaire." "A un moment, elle a perdu la maîtrise", déclare le président du tribunal de première instance de Bruxelles à propos de sa collègue.
  2. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.
  3. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.