DR
Plein écran
© DR

“Un Monde”, premier long métrage de Laura Wandel, représentera la Belgique aux Oscars

mise à jour“Un monde”, premier long métrage de Laura Wandel, représentera la Belgique aux Oscars, annonce Wallonie Bruxelles Images jeudi dans un communiqué. “Un monde” peut dorénavant prétendre à l’Oscar du Meilleur film international, à condition qu’il soit retenu par la suite parmi les nommés qui seront annoncés en février prochain. La 94e cérémonie des Oscars se tiendra elle le 27 mars 2022 au Dolby Theatre à Los Angeles.

  1. Un membre de l’équipe publie la dernière photo d’Halyna Hutchins sur le tournage avant le drame
    Tir mortel d'Alec Baldwin

    Un membre de l’équipe publie la dernière photo d’Halyna Hutchins sur le tournage avant le drame

    Serge Svetnoy, responsable de l’éclairage sur le tournage du film “Rust”, se trouvait à côté de la directrice de la photographie Halyna Hutchins lorsque le coup de feu de l’acteur Alec Baldwin est parti. “J’avais son sang sur mes mains”, a témoigné Svetnoy sur Facebook. “C’est la faute à la négligence et au manque de professionnalisme”, a-t-il déclaré. Il a également posté la dernière photo de la femme sur le plateau de tournage, avant que l’accident tragique ne mette fin à sa vie.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  3. “Un monde”: un film comme une claque, sur la jungle de l’école primaire
    Interview

    “Un monde”: un film comme une claque, sur la jungle de l’école primaire

    Nora entre en première primaire. Quitter son père lui brise le cœur. Mais quand la sonnerie retentit, elle n’a pas le choix: les joues encore humides, elle se mélange aux autres enfants. Nora se rassure en se disant que son grand frère Abel restera avec elle, qu’il lui apprendra les codes de la cour de la récréation et qu’il la protégera. Elle découvre que son frère est en réalité victime de harcèlement. Abel lui fait jurer de n’en parler à personne. Nora se retrouve coincée dans un atroce conflit de loyauté. Dire les choses, c’est peut-être, enfin, protéger son frère, mais c’est aussi le trahir. La réalisatrice belge Laura Wandel frappe très fort avec “Un monde”, film sur l’école primaire et la loi du plus fort qui règne dans la cour de récréation. Au cinéma ce mercredi.