Plein écran
© Twitter Lionsgate

Un parc d’attractions dédié à “Hunger Games”, “Twilight” et “Divergente”

L’entreprise américaine Lionsgate a ouvert ce mercredi en Chine un parc thématique autour des univers de trois de ses films: “Twilight”, “Hunger Games” et “Divergente”. 

Vous balader à Forks pour y croiser Jacob ou Bella, cela vous tente? Mais peut-être préférez-vous vous rendre dans l’arène aux côtés de Katniss Everdeen ou encore suivre l’entraînement des Audacieux avec Tris ?  Après Universal, Disney et Warner Bros, c’est au tour de Lionsgate d’ouvrir un parc d’attractions dédié aux sagas ayant marqué l’entreprise de production. 

Mais contrairement à ses concurrents, il ne sera pas question de looping et de grand huit puisque le parc propose une immersion totale à ses  visiteurs au moyen de réalité augmentée et virtuelle (la 3 et la 4D). Au total, il s’agira de 25 attractions réparties sur 240.000 m² dans une tour où chaque étage sera dédié à l’univers d’un film en particulier.  Il sera ainsi possible d’enfourcher une moto pour suivre Jacob et sa meute ou de sauter dans le vide avec les dernières recrues de Divergente. Pas de sensation forte donc, mais le parc est néanmoins réservé exclusivement aux visiteurs de minimum 13 ans. 

Le lieu a ouvert ses portes ce mercredi 31 juillet et les places sont aux prix de 35€. L’occasion si vous passez par la Chine de vous plonger dans l’univers de vos héros et de ramener au passage un souvenir. 

  1. Détenue droguée, servante écarlate et strip-teaseuse: “Ce n’était pas mon rêve”
    7sur7 à Hollywood

    Détenue droguée, servante écarlate et strip-teaseuse: “Ce n’était pas mon rêve”

    Madeline Brewer nous appelle depuis le jardin de la maison de ses parents, dans le New Jersey. C’est là qu’elle a grandi. Elle s’accorde quelques jours de repos après la promotion intense de “Queens” au Festival de Toronto. Elle joue Dawn, une strip-teaseuse qui rejoint le gang de Ramona (Jennifer Lopez) juste avant la chute. Si son nom ne vous dit rien, son visage vous est sûrement familier.