Plein écran
© Deep Dreams

Un “Star Wars” belge en préparation

Alors que la bande-annonce du dernier opus de la saga vient d’être dévoilée, une fanfiction 100% belge devrait normalement elle aussi sortir en salles. 

Des fans belges ont imaginé un nouvel épisode de “Star Wars” qui se déroule entre les cinquième et sixième volets de la saga. Son titre: “Star Wars, rise of the force”. Ce “film” a été produit, scénarisé et joué par Brandon, Margaux et Raytan, trois fans inconditionnels de “Star Wars” qui ont travaillé sur ce projet durant un an avec un budget de 5.000€. 

Cette fanfiction se veut sérieuse et a été imaginée dans l’esprit des premiers films. Elle retrace l’histoire d’une jeune fille, Aelia, qui tente avec l’aide du maître Jedi Akin de rejoindre les troupes rebelles menées par Thy-Lan, un pilote téméraire. On retrouve des personnages emblématiques de la saga comme Dark Vador et des lieux mythiques comme la planète Tatooine, qui a pris pour décor les dunes belges. 

Avec un budget de 5.000€, difficile de rivaliser avec les effets spéciaux de la saga, néanmoins la fanfiction se veut la plus réaliste possible. Brandon, le producteur, a notamment travaillé avec des  séquences créées par des infographistes et qui sont libres de droits. Raytan, le responsable des costumes, a lui collaboré avec des cosplayers pour créer des déguisements crédibles. Les trois fans ont également fait appel à de nombreux figurants qui sont venus de France, d’Allemagne et des Pays-Bas. Pour être plus authentiques, tous les dialogues ont été écrits en anglais. 

Une première bande-annonce du film est disponible sur YouTube, et pour une fanfiction le résultat semble surprenant. Les trois amis espèrent qu’une fois leur film terminé, il pourra être diffusé dans plusieurs cinémas belges. En attendant, sa sortie est prévue pour mai 2020. 

On vous laisse également découvrir la bande-annonce de l’ultime épisode de “Star Wars”, intitulé “The Rise of Skywalker”, qui sortira le 18 décembre prochain.