Un thriller belge nominé aux Satellite Awards
Le thriller belge "Les Ardennes", avec Jeroen Perceval et Kevin Janssens, est nominé aux Satellite Awards à Los Angeles, dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère, annoncent mardi les membres de l'International Press Academy. Le film du réalisateur Robin Pront est également nominé cette année aux Oscars, dans la même catégorie.
"Les Ardennes" était présenté l'an dernier en première mondiale à Toronto (Canada) avant de faire l'ouverture du Festival International du Film de Gand. Cette année, le premier long-métrage de Robin Pront a remporté l'Ensor du meilleur film au Festival du film d'Ostende.
Les autres nominés dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère des Satellite Awards sont "Toni Erdmann" (Allemagne), "Hymyilevä mies" (Finlande), "Julieta" de Pedro Almodóvar (Espagne), "En man som heter Ove" (Suède), "The Salesman" (Iran), "Ma' Rosa" (Philippines), "The Handmaiden" (Corée du Sud), "Elle" de Paul Verhoeven (France) et le film dramatique russe "Paradise" du réalisateur Andrei Konchalovsky.
Le film américain dramatique "La La Land" avec Ryan Gosling et Emma Stone est nominé dans douze catégories, dont celle récompensant le meilleur film, le meilleur producteur, le meilleur scénario et le meilleur montage.
La 21e édition des Satellite Awards se déroulera le 19 février 2017 à Los Angeles.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le tournage de la dernière saison de “Stranger Things” débutera cet été
Bonne nouvelle pour les fans invétérés de “Stranger Things”. Le tournage de la cinquième et dernière saison de la série Netflix débutera en juin prochain. L'information a été confirmée par l’acteur David Harbour, alias Jim Hopper dans “Stranger Things”, lors du Middle East Film & Comic Con qui s’est tenu à Abou Dabi ce week-end. -
Pourquoi l’Oscar de Michelle Yeoh est historique
Une récompense historique. L’actrice Michelle Yeoh a remporté dimanche l’Oscar de la meilleure actrice dans le film largement plébiscité “Everything Everywhere All At Once”. Il s’agit de la première actrice d’origine asiatique à être oscarisée en 95 ans de cérémonies. -
Hugh Jackman ingurgite 8.000 calories par jour pour son rôle de Wolverine
Hugh Jackman est actuellement en pleine préparation pour son rôle de Wolverine dans le film “Deadpool 3”. Pour incarner au mieux le super-héros de l’univers Marvel, l’acteur de 54 ans ingurgite 8.000 calories par jour. Le but? Retrouver sa masse musculaire. Sur Instagram, Hugh Jackman partage son quotidien rythmé par des séances de sport interminables et des repas XXL. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Au Kinepolis, il sera bientôt possible de commander des cocktails en regardant un film
Être au cinéma, confortablement installé devant le dernier film du moment, et se faire servir du vin et des cocktails en pleine séance pourrait bientôt devenir possible dans les cinémas Kinepolis. -
La “Friends Experience” ouvre ses portes à Brussels Expo: à quoi les fans peuvent-ils s’attendre?
Les fans de la série télévisée Friends pourront, dès ce vendredi et jusqu’au 18 juin, glisser leurs pas dans ceux de Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe et Joey au Palais 4 de Brussels Expo. Après un succès retentissant aux États-Unis et au Canada, puis une première étape européenne à Paris, l’exposition immersive “The Friends Experience” a posé ses cartons dans la capitale belge.