Plein écran
© Twitter

Une affiche de "Diana" heurte les Britanniques

Le biopic consacré à Lady Di, "Diana", sortira prochainement sur les écrans de cinéma. Alors que la promo autour du film s'accélère, l'une des affiches pose particulièrement problème aux Britanniques par son positionnement.

C'est un poster affiché à Paris qui dérange. JCDecaux a en effet placé par mégarde la publicité pour "Diana" sur la place de l'Alma, soit à quelques mètres de l'entrée du tunnel dans lequel la princesse est décédée en 1997, un endroit devenu lieu de recueillement pour les admirateurs de Diana.

La presse britannique, indignée, a réagi de manière assez virulente à cette maladresse, qualifiant les afficheurs d'"indélicats" et dénonçant le "manque de respect" de la mémoire de la princesse.

Selon le Huffington Post, l'afficheur JCDecaux n'a pas reçu de plaintes mais a déplacé la fameuse affiche à la demande du distributeur français Le Pacte, invoquant une "coïncidence".