“Une blague ou des choses perverses”: le témoignage de Gwyneth Paltrow lors de son procès pour un accident de ski
L'actrice américaine Gwyneth Paltrow a assuré vendredi devant un tribunal américain ne pas être responsable de l'accident de ski qui lui vaut d'être poursuivie en justice.
Terry Sanderson, un opticien à la retraite, accuse la star de l'avoir blessé lors de cet accident il y a sept ans et déclare avoir subi un préjudice estimé à plus de 3 millions de dollars. Gwyneth Paltrow, oscarisée en 1999 pour son rôle dans "Shakespeare in Love", a porté plainte à son tour.
M. Sanderson assure qu'elle lui a foncé dessus en skiant de manière "dangereuse", provoquant "quatre côtes cassées et des dommages permanents au cerveau", avant de s'enfuir, le laissant inconscient.
Vendredi, pour le quatrième jour de ce procès dans l'Utah, l'actrice a nié toute responsabilité, déclarant qu'au contraire, M. Sanderson l'avait "clairement percutée sur cette piste de ski".
La collision a eu lieu en février 2016 à Deer Valley, station huppée des Rocheuses située au-dessus de Park City, bourgade touristique qui accueille le festival du cinéma de Sundance.
“Un corps s’est pressé contre moi”
Gwyneth Paltrow a aussi expliqué avoir brièvement craint qu'il ne s'agisse d'une agression sexuelle."Je skiais et deux skis sont apparus entre mes skis, écartant mes jambes, puis un corps s'est pressé contre moi et j'ai entendu un grognement très étrange.”
Mme Paltrow a dit s'être demandée s'il s'agissait d'une "blague" ou si "quelqu'un faisait des choses perverses".
L'actrice, qui s'est bâtie une deuxième carrière de gourou du bien-être avec sa marque Goop, a reconnu avoir quitté les lieux de l'accident, car son professeur de ski lui avait dit qu'elle le pouvait.
Les audiences se poursuivront la semaine prochaine avec les témoignages de ce dernier, des enfants et du mari de Gwyneth Paltrow, et du plaignant Terry Sanderson.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
L’acteur et scientologue Danny Masterson reconnu coupable de viols sur deux femmes
L’acteur américain Danny Masterson, éminent membre de l’Eglise de scientologie connu pour son rôle dans la série “That ‘70s Show”, a été reconnu coupable de viols sur deux femmes par un jury de Los Angeles mercredi. -
Gwyneth Paltrow accusée d’avoir violemment percuté un skieur avant de l’abandonner à son sort
Le 21 mars, dans l’Utah, Terry Sanderson a affirmé devant un tribunal de Park City, que l’actrice et influenceuse Gwyneth Paltrow était entrée en collision avec lui lors d’un accident de ski en 2016. Sanderson demande 300.000 dollars de dommages et intérêts. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Des airs de Hollywood Boulevard sur la Croisette: découvrez le cru riche en stars du Festival de Cannes 2023
-
Gwyneth Paltrow sous le feu des critiques à cause de son régime alimentaire: “Ça n’a rien de cool”
Gwyneth Paltrow est actuellement sous le feu des critiques en raison d’une nouvelle interview dans laquelle elle a évoqué ses habitudes alimentaires. Dans le podcast “The Art of Being Well”, l’actrice de 50 ans a expliqué en détail ce qu’elle mange chaque jour. Et la liste des aliments n’est pas bien longue. Certains internautes et spécialistes de la santé estiment que les déclarations de la star sont irresponsables et “glorifient les troubles alimentaires”. -
En images
Benjamin Biolay accompagne sa fille Anna pour ses premiers pas sur le tapis rouge du Festival de Cannes
Pour les Biolay, Cannes se fait en famille. Le chanteur et sa fille Anna sont apparus sur la Croisette pour présenter le film “Rosalie", dans lequel ils tiennent tous les deux un rôle. La jeune femme a ainsi foulé le célèbre tapis rouge pour la première fois, sous les yeux remplis de fierté de son père.