Un groupe de scientifiques a établi un classement des films d'horreur les plus terrifiants en mesurant les battements de coeur d'un groupe de 50 personnes qui ont visionné 50 films d'épouvante.
Plein écran
Un groupe de scientifiques a établi un classement des films d'horreur les plus terrifiants en mesurant les battements de coeur d'un groupe de 50 personnes qui ont visionné 50 films d'épouvante. © DR

Une étude scientifique dévoile les films d'horreur les plus effrayants

Tous les films d’horreur ne provoquent pas la même émotion chez les spectateurs. Comment du coup savoir lequel est objectivement “le film le plus effrayant jamais réalisé”? Le Science of Scare Project a analysé le rythme cardiaque de 50 personnes d’âge différent. Ils ont regardé plus de 100 heures de films d’horreur, soit les 50 films les mieux notés sur IMDB, Rotten Tomatoes et Reddit. Une liste de 35 films qui sont considérés comme les plus effrayants jamais réalisés a été établie après cette étude de cas.

  1. “Slaxx” : une paire de jeans tueuse
    Play

    “Slaxx” : une paire de jeans tueuse

    Après la voiture tueuse (“Christine” de John Carpenter), le pneu tueur (“Rubber” de Quentin Dupieux) ou encore l’ascenseur assassin (“De Lift”de Dick Maas), c’est au tour d’une paire de jeans de tenir le premier rôle d’un film d’horreur. Une bande-annonce du nouveau film de la réalisatrice montréalaise Elza Kephart, donne un aperçu de cette comédie d’épouvante sanglante dans laquelle une paire de jeans possédée va massacrer les employés d’une boutique de vêtements. Intitulé “Slaxx”, le long métrage sera disponible aux États-Unis sur la chaîne Shudder dès le 18 mars 2021.
  1. Il découvre un cobra dans les toilettes
    Play

    Il découvre un cobra dans les toilettes

    13:52
  2. Une Belge et un Ecossais voyagent autour du monde complètement nus
    Play

    Une Belge et un Ecossais voyagent autour du monde complète­ment nus

    7 mars