Plein écran
Marlon Brando dans son rôle mythique de "Don Corleone" (Le Parrain, 1972) © bruno

Une version inédite du "Parrain"

La célèbre saga de Francis Ford Coppola va connaître une seconde jeunesse grâce à la diffusion d'une version inédite, longue de plus de sept heures.

7h30, soit la durée de la version fleuve du "Parrain" diffusée prochainement sur la chaîne américaine HBO. Ce nouveau montage consiste en réalité en une fusion des deux premiers épisodes agrémentée de séquences abandonnées lors de la version finale. 

"The Godfather Epic" s'affirme comme la version originale, la plus authentique, la plus proche des intentions de Francis Ford Coppola, soit dénuée des retouches exigées par la production lors de sa sortie initiale. 

La trilogie du "Parrain" (surtout les deux premières parties), adaptation du roman éponyme de Mario Puzo, s'inscrit comme l'un des piliers de l'histoire du cinéma américain. Le premier épisode a remporté trois Oscars (meilleur film, meilleur acteur et meilleur scénario). Quant au second, il a raflé six statuettes en 1975, dont celle du meilleur acteur dans un second rôle pour Robert De Niro. 

La première partie figure d'ailleurs au troisième rang du prestigieux classement de l'American Film Institute, derrière Citizen Cane et Casablanca.

  1. Emilia Clarke va faire battre votre coeur à Noël
    Play

    Emilia Clarke va faire battre votre coeur à Noël

    “Last Christmas”, réalisé par Paul Feig (“Mes meilleures amies”) et écrit par Emma Thompson, met en scène Emilia Clarke dans le rôle d’une jeune Londonienne déjà usée par la vie. Elle a failli mourir et a du mal à tirer le meilleur parti de sa seconde chance. Le film porte le nom du tube de George Michael et Wham! et ce n’est pas un hasard. Elle est au centre de l’histoire et le film présentera quelques nouveaux titres inédits de feu George Michael. “Last Christmas” sortira le 13 novembre dans les cinémas belges.
  2. Laetitia Casta au FIFF à Namur, André Téchiné président du jury

    Laetitia Casta au FIFF à Namur, André Téchiné président du jury

    Le réalisateur français André Téchiné présidera le jury officiel de la 34e édition du Festival du film francophone de Namur (FIFF), qui se tiendra du 27 septembre au 4 octobre dans la capitale wallonne. Avec ses quatre acolytes, il lui reviendra la charge de départager les 12 longs-métrages en compétition officielle. Le jury officiel de la compétition courts-métrages sera quant à lui présidé par la chanteuse Juliette Armanet.
  3. Le couple d’espions russes qui a passé 20 ans aux États-Unis comme une famille sans histoire

    Le couple d’espions russes qui a passé 20 ans aux États-Unis comme une famille sans histoire

    Démasqués par le FBI en 2010, les deux espions ont bénéficié d’un échange d’agents entre Washington et Moscou pour rentrer au pays. Promus à leur retour au rang de colonel dans le renseignement, ils ont été reçus avec tous les honneurs par Vladimir Poutine pour “services rendus à la patrie”. Récemment publié en Russie sous la forme d’une fiction quasiment autobiographique, le roman “Une Femme qui savait garder des secrets” raconte l’incroyable histoire d’Elena Vavilova et de son mari Andreï Bezroukov.