REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Valérie Lemercier en très grande forme pour la montée des marches du film “Aline”

Valérie Lemercier a eu le temps de désespérer: “Aline”, son film inspiré de la vie de Céline Dion, aurait dû sortir au cinéma il y a un an déjà. La pandémie n’a eu de cesse de reculer sa sortie. Sa patience a été récompensée: le Festival de Cannes l’a invitée à le présenter hors compétition. Ce soir, sur les marches, Valérie Lemercier, qui avait acheté sa robe pour le tapis rouge en février, bien avant de savoir qu’elle sera réellement conviée sur la Croisette, n’a pas caché sa joie de pouvoir, enfin, montrer ce film sur lequel elle a travaillé trois ans.

  1. La vie de Céline Dion selon Valérie Lemercier: on a enfin vu “Aline” et l’attente valait le coup
    7sur7 à Cannes

    La vie de Céline Dion selon Valérie Lemercier: on a enfin vu “Aline” et l’attente valait le coup

    La vie de Céline Dion est exceptionnelle et pourtant, personne n’avait encore eu l’idée de lui consacrer un film. C’est désormais chose faite. Valérie Lemercier transforme Céline en Aline et propose une fiction inspirée de son incroyable destin. Le film, qui aurait dû sortir il y a un an mais qui n’a eu de cesse d’être reporté à cause de la pandémie, a été sélectionné hors compétition au Festival de Cannes. Valérie Lemercier a confié n’être là “que pour la joie”. Et Dieu que c’est bon.
  2. Il a côtoyé Jean-Paul Belmondo à Charleroi: “Nous buvions des Chimay au goulot ensemble”
    Exclusif

    Il a côtoyé Jean-Paul Belmondo à Charleroi: “Nous buvions des Chimay au goulot ensemble”

    Jean-Paul Belmondo n’est plus à présenter. Décédé lundi à l’âge de 88 ans, l’acteur fait partie du panthéon du cinéma français grâce à ses multiples films à succès tels que “Le Professionnel” ou “Peur sur la ville”. Ses obsèques ont eu lieu ce vendredi matin en l’église Saint-Germain-des-Prés à Paris (France). Un hommage national lui a également été rendu la veille. Ancien pompier de Charleroi, Lucien Lepage n’en a pas manqué une miette. Et pour cause! Il a vécu des moments privilégiés avec la star.
  3. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  1. “Dune” est loin d’être une tempête (de sable) dans un verre d’eau: le film tient toutes ses promesses

    “Dune” est loin d’être une tempête (de sable) dans un verre d’eau: le film tient toutes ses promesses

    On lui doit “Sicario”, “Blade Runner 2049" ou encore “Premier contact”. Aujourd’hui, il sort “Dune”, d’après le best-­seller de Frank Herbert écrit dans la première moitié des années 1960. “Dune” a influencé de nombreuses œuvres de science-fiction, “Star Wars” en tête, et plusieurs réalisateurs se sont cassés les dents en tentant de l’adapter au cinéma. Alejandro Jodorowsky a abandonné le projet après quatre ans de travail, Ridley Scott l'a envisagé avant de faire marche-arrière. David Lynch aurait peut-être mieux fait de faire pareil: il a été jusqu’au bout et son film fut un flop monumental. Lynch se souvient de ce film comme d’un “cauchemar”. Denis Villeneuve va-t-il enfin offrir à “Dune” la vie qu’il mérite sur grand écran? Le film sort mercredi en Belgique. Nous l’avons vu. Voici notre avis.