Plein écran
Lucas Dhont et Victor Polster. © epa

Victor Polster récompensé pour son rôle dans "Girl"

Victor Polster a décroché vendredi soir le prix du meilleur acteur au Festival international du film de Stockholm, annonce le Fonds flamand pour l'audiovisuel (VAF). Ce n'est pas le premier prix reçu par le jeune comédien à qui le réalisateur Lukas Dhont a donné le rôle titre de son premier film, "Girl". Le jeune homme âgé de 16 ans, comédien et danseur, avait eu à Cannes le prix de la meilleure interprétation dans la sélection Un Certain Regard. Victor Polster est par ailleurs aussi nommé à l'European Film Award dans la catégorie meilleur acteur.

"Girl" raconte l'histoire de Lara, 15 ans, interprétée par Victor Polster, qui souhaite devenir danseuse de ballet. Lara, qui est née garçon, affronte le monde et son corps, soutenue par son père.

  1. Comment voulez-vous la regarder dans les yeux?

    Comment vou­lez-vous la regarder dans les yeux?

    En 1994, Eva Herzigova faisait la publicité de Wonderbra en demandant aux passants de la regarder dans les yeux malgré son décolleté affolant. Un effort surhumain à l’époque et pas plus facile aujourd’hui. L’histoire ne dit d'ailleurs pas si elle faisait la même requête aux gens hier, à Cannes. Parce qu’il était, une fois encore, compliqué de regarder ailleurs... La top de 46 ans s’est rendue à un repas organisé par Dior et Vogue vêtue d’un dessus transparent sous lequel elle ne portait pas de soutien-gorge. Sexy!