Vincent Lindon a mis deux ans à transformer son corps pour jouer dans ce film qu'il n’a pas bien compris
7sur7 à CannesVincent Lindon a reçu le prix d’interprétation au Festival de Cannes pour “La loi du marché” en 2015. Il a foulé le tapis rouge par la suite pour “Rodin” et “En guerre”. Sa présence sur la Croisette n’est pas étonnante. Ce qui l’est, par contre, c’est le film dans lequel il a accepté de jouer et le physique qu’il y dévoile. Vincent Lindon joue dans “Titane”, le film choc de Julia Ducournau.
À l’écran, Vincent Lindon s’injecte des stéroïdes pour garder la forme. L’acteur de 62 ans a mis deux ans pour afficher un corps aussi musclé. “Tout est plus compliqué quand vous avez 62 ans”, a-t-il confié à IndieWire. “La peau n’est pas la même. Je suis trop vieux pour transformer mon corps en trois mois. Je me levais tôt le matin, je faisais mon sport pour Julia et j’allais tourner un autre film. J’ai aussi essayé de ne pas boire et de ne pas manger de pain.”
Dans “Titane”, Vincent joue un père désemparé par la disparition de son fils. Quand celui-ci réapparaît, même si ce n’est pas sous la même apparence physique et même s’il a beaucoup de choses à se reprocher, le personnage de Vincent fait tout pour renouer les liens. Une scène le montre en train de danser pour son fils perdu. “Pour être franc, je n’ai pas compris la scène quand je l’ai lue et je ne l’ai pas comprise quand je l’ai tournée”, a déclaré Lindon. “Je n’ai jamais dansé quand j’étais jeune. Quand Julia m’a demandé de danser ivre devant tous ces gens, au fond de moi, j’ai eu envie de mourir.”
Son point de vue a changé depuis la première à Cannes. “Je commence à comprendre le film maintenant. Ça parle de la relation entre les parents et leurs enfants. C’est deux personnes qui sont complètement perdues. Parce qu’elles sont ensemble, elles découvrent qu’ils peuvent être fortes et aller quelque part ensemble. C’est quelque chose que nous connaissons depuis les films de Frank Capra, les films de Raoul Walsh. Rien n’est nouveau dans le cinéma. C’est la manière de le faire qui est nouvelle”.
Vincent Lindon explique encore dans cette interview que Julia Ducournau lui avait dit que s’il acceptait le film, il allait devoir “perdre le contrôle” et “croire tout ce qu’elle lui dirait”. “Elle m’a dit: Je suis une jeune réalisatrice, vous êtes très célèbre et vous connaissez le métier mais s’il vous plaît, laissez-moi vous diriger.” Vincent Lindon a dit “oui sans aucune limite”. Et le résultat est épatant.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
En images
Benjamin Biolay accompagne sa fille Anna pour ses premiers pas sur le tapis rouge du Festival de Cannes
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies. -
mise à jour
“Augure”, le premier long-métrage du belgo-congolais Baloji, primé à Cannes
“Augure”, le premier long-métrage du musicien et acteur belgo-congolais Baloji, a décroché le prix “New Voice” de la section Un Certain Regard au Festival du film de Cannes, annonce vendredi soir Wallonie Bruxelles Images. Il s’agissait de l’unique film belge de la compétition.
-
La cinéaste belge Paloma Sermon-Daï récompensée par la Semaine de la Critique à Cannes
-
Pierre Niney à l’affiche du prochain film de Johnny Depp: la collaboration qui ne passe pas
La nouvelle fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Pierre Niney sera à l’affiche du prochain film de Johnny Depp, comme il l’a confirmé sur Twitter. Un choix qui est loin de faire l’unanimité auprès de ses fans, qui lui reprochent un manque de cohérence. -
Meg Ryan apparaît en public pour la première fois depuis six mois
La reine des comédies romantiques, qui n’a pas joué depuis 2015, a fait une rare apparition publique.