Vincent Lindon dans "Titane"
Plein écran
Vincent Lindon dans "Titane" © DR

Vincent Lindon a mis deux ans à transformer son corps pour jouer dans ce film qu'il n’a pas bien compris

7sur7 à CannesVincent Lindon a reçu le prix d’interprétation au Festival de Cannes pour “La loi du marché” en 2015. Il a foulé le tapis rouge par la suite pour “Rodin” et “En guerre”. Sa présence sur la Croisette n’est pas étonnante. Ce qui l’est, par contre, c’est le film dans lequel il a accepté de jouer et le physique qu’il y dévoile. Vincent Lindon joue dans “Titane”, le film choc de Julia Ducournau.

  1. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  1. “Désolée, je n’ai pas pu résister”, la fessée de l’actrice Karin Viard à une journaliste ne passe pas

    “Désolée, je n’ai pas pu résister”, la fessée de l’actrice Karin Viard à une journalis­te ne passe pas

    Lors du Festival du film francophone d’Angoulême, l’actrice française Karin Viard a eu un geste particulièrement déplacé envers une journaliste qui couvrait l’événement. Elle lui aurait tout bonnement donné une fessée alors qu’elle montait les marches devant elle. Un journaliste du quotidien Charente Libre a assisté à cette scène et la raconte dans les colonnes de son média.
  2. “Dune” est loin d’être une tempête (de sable) dans un verre d’eau: le film tient toutes ses promesses

    “Dune” est loin d’être une tempête (de sable) dans un verre d’eau: le film tient toutes ses promesses

    On lui doit “Sicario”, “Blade Runner 2049" ou encore “Premier contact”. Aujourd’hui, il sort “Dune”, d’après le best-­seller de Frank Herbert écrit dans la première moitié des années 1960. “Dune” a influencé de nombreuses œuvres de science-fiction, “Star Wars” en tête, et plusieurs réalisateurs se sont cassés les dents en tentant de l’adapter au cinéma. Alejandro Jodorowsky a abandonné le projet après quatre ans de travail, Ridley Scott l'a envisagé avant de faire marche-arrière. David Lynch aurait peut-être mieux fait de faire pareil: il a été jusqu’au bout et son film fut un flop monumental. Lynch se souvient de ce film comme d’un “cauchemar”. Denis Villeneuve va-t-il enfin offrir à “Dune” la vie qu’il mérite sur grand écran? Le film sort mercredi en Belgique. Nous l’avons vu. Voici notre avis.