Caroline Vignal et ses acteurs sur le tournage du film "Antoinette dans les Cévennes".
Plein écran
Caroline Vignal et ses acteurs sur le tournage du film "Antoinette dans les Cévennes". © DR

Vingt ans après la sortie “violente” de son premier film, elle revient et signe la meilleure comédie de l'année

InterviewCaroline Vignal a mis le temps avant de revenir à la réalisation. Avant Antoinette dans les Cévennes, qui sort ce mercredi au cinéma, il y a eu un film, Les autres filles... il y a 20 ans ! Caroline a pris le temps et tant mieux: Antoinette dans les Cévennes est probablement la meilleure comédie de l’année 2020. Elle tombe à pic en cette rentrée morose. En plus de nous remonter le moral, le film a le bon goût de nous faire voyager. Par chance, la France n’est pas en zone rouge quand on y vient depuis une salle obscure. Antoinette, jouée par la géniale Laure Calamy, marche aux côtés d’un âne dans les Cévennes, sur les traces de son amant, qui fait le même voyage avec sa femme et sa fille. Au téléphone, Caroline Vignal nous explique son histoire et celle d’Antoinette.

  1. Un membre de l’équipe publie la dernière photo d’Halyna Hutchins sur le tournage avant le drame
    Tir mortel d'Alec Baldwin

    Un membre de l’équipe publie la dernière photo d’Halyna Hutchins sur le tournage avant le drame

    Serge Svetnoy, responsable de l’éclairage sur le tournage du film “Rust”, se trouvait à côté de la directrice de la photographie Halyna Hutchins lorsque le coup de feu de l’acteur Alec Baldwin est parti. “J’avais son sang sur mes mains”, a témoigné Svetnoy sur Facebook. “C’est la faute à la négligence et au manque de professionnalisme”, a-t-il déclaré. Il a également posté la dernière photo de la femme sur le plateau de tournage, avant que l’accident tragique ne mette fin à sa vie.
  2. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.
  3. Drame sur le tournage d’un western: Alec Baldwin tire et tue accidentellement la directrice de la photographie

    Drame sur le tournage d’un western: Alec Baldwin tire et tue accidentel­le­ment la directrice de la photograp­hie

    L’acteur Alec Baldwin a tiré un coup de feu mortel sur un plateau de tournage dans l’État américain du Nouveau-Mexique, jeudi. Une femme de 42 ans, la directrice de la photographie du film “Rust”, Halyna Hutchins, a été tuée, rapporte le chef de la police de Santa Fe. Le réalisateur Joel Souza, 48 ans, a lui, été emmené à l’hôpital avec des blessures par balle.
  4. “Je suis Américain, je fais ce que je veux”, un acteur de “Squid Game” sous le feu des critiques à cause d’une ancienne vidéo

    “Je suis Américain, je fais ce que je veux”, un acteur de “Squid Game” sous le feu des critiques à cause d’une ancienne vidéo

    L’acteur américain Geoffrey Giuliano, qui joue le rôle d’un VIP dans la série à succès “Squid Game”, fait l’objet de nombreuses critiques après que d’anciennes images de lui ont refait surface. Sur la vidéo en question, on le voit en train de crier sur le personnel et les clients d’un supermarché thaïlandais. “Va te faire foutre”, lance-t-il à l’un d’entre eux.