Plein écran

Virginie Efira, cougar malgré elle dans une comédie romantique pleine de charme

Plein écran
Plein écran

Alice a 40 ans, une fille, des rides aux coins des yeux, un divorce inscrit au registre de l'état civil et de l'ambition professionnelle à revendre. Rédactrice en chef ajointe du magazine féminin Rebelle, elle espère en prendre les rennes au départ du big boss. Reste que celui-ci doit choisir la relève et lui préfère une journaliste déchaînée, fêtarde, aux relations olé olé: il reproche Alice de ne pas "le faire rêver". Alice décide donc de s'afficher avec un Balthazar, 18 ans à peine, et devient cougar un peu malgré elle.

On craignait que "20 ans d'écart" soit digne des habituelles comédies romantiques françaises: cousue de fil blanc et à l'humour lourdingue. Mais David Moreau nous offre une bien belle surprise avec un thème finalement encore peu abordé à l'écran.

Virginie Efira et Pierre Niney forment un couple adorable, attachant et convaincant. Leurs personnages ont du fond, les gags font mouche à chaque coup et on sort de là revigorés, avec le sourire. Balthazar aime comme un chien fou: avec énergie, naïveté, les bras grands ouverts. Il va rappeler à Alice que quand on aime, on a toujours 20 ans... "20 ans d'écart" est une comédie bourrée de charme, on vous la recommande vivement.

Plein écran
  1. Emilia Clarke va faire battre votre coeur à Noël
    Play

    Emilia Clarke va faire battre votre coeur à Noël

    “Last Christmas”, réalisé par Paul Feig (“Mes meilleures amies”) et écrit par Emma Thompson, met en scène Emilia Clarke dans le rôle d’une jeune Londonienne déjà usée par la vie. Elle a failli mourir et a du mal à tirer le meilleur parti de sa seconde chance. Le film porte le nom du tube de George Michael et Wham! et ce n’est pas un hasard. Elle est au centre de l’histoire et le film présentera quelques nouveaux titres inédits de feu George Michael. “Last Christmas” sortira le 13 novembre dans les cinémas belges.
  2. Laetitia Casta au FIFF à Namur, André Téchiné président du jury

    Laetitia Casta au FIFF à Namur, André Téchiné président du jury

    Le réalisateur français André Téchiné présidera le jury officiel de la 34e édition du Festival du film francophone de Namur (FIFF), qui se tiendra du 27 septembre au 4 octobre dans la capitale wallonne. Avec ses quatre acolytes, il lui reviendra la charge de départager les 12 longs-métrages en compétition officielle. Le jury officiel de la compétition courts-métrages sera quant à lui présidé par la chanteuse Juliette Armanet.