EPA
Plein écran
© EPA

Voici à quoi pourraient ressembler les tapis rouges et les cérémonies après la crise

CORONAVIRUSLes tapis rouges et leurs stars étincelant devant les objectifs étaient jusqu'ici un passage obligé pour assurer la promotion des films à gros budget dont Hollywood a le secret. Problème depuis la pandémie de coronavirus: cette foule d'assistants, journalistes, vigiles et fans au coude à coude est aussi un cauchemar pour la distanciation physique.

  1. Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
    Monenergie.be

    Comment les fournis­seurs d'énergie ten­tent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concur­rents?

    Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies.
  2. Après un cru exceptionnel l’année dernière, la Belgique revient défendre ses couleurs à Cannes

    Après un cru exception­nel l’année dernière, la Belgique revient défendre ses couleurs à Cannes

    Après un triplé gagnant dans la prestigieuse compétition cannoise en 2022, la Belgique viendra à nouveau dévoiler son savoir-faire cinématographique sur la Croisette, à partir de mardi. Au vu du palmarès belge exceptionnel de l’an dernier, cette 76e édition du Festival de Cannes n’aura clairement pas la même saveur que l’édition précédente mais nombre de productions et coproductions peuvent cette année encore espérer briller dans leurs catégories respectives.
  3. Une période “stérile” et “néfaste” pour les artistes: “Ce temps imposé est un temps empoisonné”

    Une période “stérile” et “néfaste” pour les artistes: “Ce temps imposé est un temps empoisonné”

    Pour le cinéaste, écrivain et metteur en scène français Christophe Honoré, cette période d’enfermement ne stimule en rien l’élan artistique. Au contraire. “Pour moi, ce n’est pas du tout un moment d’écriture ou de poussée créatrice”, a-t-il confié au journal Le Monde, non sans briser quelques idées reçues sur l’image romantique d’une communauté durement frappée par la crise du coronavirus.