Plein écran
© AFP

Voici la jeune chanteuse qui incarnera la "Petite Sirène" de Disney au cinéma

La chanteuse de R&B noire américaine Halle Bailey, 19 ans, va incarner la princesse Ariel dans l'adaptation en prise de vues réelles de "La Petite Sirène", a annoncé Disney mercredi.

Halle Bailey, qui forme le duo Chloe x Halle avec sa soeur, a réagi sur Twitter en disant que son "rêve devenait réalité". Elle a accompagné son tweet d'un dessin représentant la princesse Ariel - rousse à la peau pâle dans le dessin animé - avec la peau foncée et des cheveux noirs.

Le choix de l'équipe du film s'est porté sur la petite protégée de la star planétaire Beyoncé à l'issue de longues recherches, a souligné le réalisateur, Rob Marshall, qui a loué son "rare mélange de caractère, de coeur, de jeunesse, d'innocence et d'épaisseur, sans compter une voix ravissante".

La nouvelle a enflammé Twitter mercredi après-midi, où les fans étaient divisés sur la couleur de peau que devrait avoir, selon eux, la princesse Ariel.

L'an dernier, Disney avait été vivement critiqué pour avoir "blanchi" la princesse Tiana dans "Ralph 2.0" et avait dû refaire plusieurs scènes en catastrophe à quelques mois seulement de la sortie en salles du dessin animé.

Halle Bailey n'est toutefois pas la première femme noire à incarner une princesse Disney en chair et en os. En 1997 déjà, les studios avaient choisi la chanteuse Brandy pour jouer le rôle de Cendrillon.

Disney a entrepris d'adapter de nombreux dessins animés à succès en films en prise de vues réelles, comme "Dumbo", "Aladdin" et le "Roi Lion", qui sort prochainement sur les écrans.

Le tournage de "La Petite Sirène" doit débuter l'an prochain.

Plein écran
© AFP
  1. Tous les coups sont permis pour remporter la mise

    Tous les coups sont permis pour remporter la mise

    Depuis sa villa de luxe, les yeux rivés sur la mer Méditerranée, Joséphine organise sa prochaine arnaque. Pour elle, les hommes sont facilement manipulables et elle en profite sans aucun scrupule. S’ils se font piéger et qu’ils finissent par y laisser des plumes et quelques gros billets, ils n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes. C’est alors que débarque l’exubérante Penny qui fait le même travail qu’elle mais de façon un peu plus artisanale. Elles vont jouer sur le même terrain et chacune va tenter de démontrer qu’elle a de meilleures aptitudes que l’autre. Deux physiques différents, deux caractères aux antipodes mais la même volonté de remporter le gros lot. Tous les coups sont permis...
  2. L'actrice que les gens aiment tant détester: “Je n'ai jamais regretté d'avoir été honnête”
    7sur7 à Hollywood

    L'actrice que les gens aiment tant détester: “Je n'ai jamais regretté d'avoir été honnête”

    “Elle fait partie des gens qu’Internet n’aime pas”. C’est comme ça que Rebel Wilson nous parlait de celle qui partage l’affiche du film “Le coup du siècle” avec elle lorsque nous l’avons rencontrée à New York. C’est vrai qu’Anne Hathaway a mauvaise réputation. “Elle est bien plus drôle que les gens le croient”, la défendait Rebel. Alors qu’elle est à l’affiche du film “Le coup du siècle” au cinéma mercredi, on s’interroge: comment expliquer l’agacement que l’actrice provoque chez les gens?