Greta Thunberg lors de sa traversée de l'Atlantique.
Plein écran
Greta Thunberg lors de sa traversée de l'Atlantique. © Hulu

Vous pensez tout savoir sur Greta Thunberg? Vous vous trompez...

On pourrait penser que tout a été dit sur Greta Thunberg mais le documentaire “I am Greta”, au cinéma ce mercredi, nous offre une plongée intime dans son quotidien et nous offre un tableau plus complet du combat et de l’obstination de la jeune activiste. Il y a une différence entre voir ce qu’on nous donne à voir dans la presse ou à la télévision et découvrir comment les choses se déroulent vraiment selon le point de vue des protagonistes. 

  1. Pour Michel Hazanavicius, il y a “des gros cons” parmi les fans de OSS 117

    Pour Michel Hazanavici­us, il y a “des gros cons” parmi les fans de OSS 117

    Le film "OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire" sera présenté ce soir en film de clôture au Festival de Cannes. L'occasion d'avoir des acteurs français de choix sur le tapis rouge: Jean Dujardin, Nicolas Bedos et Pierre Niney. Michel Hazanivicius, réalisateur des deux premiers volets de la saga qui a refusé de réaliser le troisième, pas convaincu par le scénario, a taclé certains fans de la saga dans l'émission "Sous le soleil de Platon" de Charles Pépin le 15 juillet.
  2. Leïla Bekhti, la fille qui parlait avec les yeux
    Interview à Cannes

    Leïla Bekhti, la fille qui parlait avec les yeux

    C’est la bonne surprise de fin de Festival: Joachim Lafosse, réalisateur belge sélectionné pour la première fois en compétition, est venu nous cueillir avec “Les intranquilles”, un film qui parle de bipolarité. C’est un sujet très spécifique et à la fois incroyablement universel. “Les intranquilles" est un film d'amour qui interroge: comment on fait pour aimer l’autre quand il ne remplit plus sa part du contrat? Quand il va mal? Comment faire pour ne pas s’enfoncer avec lui, pour l’aider tout en continuant sa vie? Peut-on encore se projeter dans l’avenir? À l'affiche, Leïla Bekhti et Damien Bonnard sont époustouflants. L'un comme l’autre peuvent prétendre à un prix d'interprétation. Joachim Lafosse a un don pour magnifier ses acteurs. Ce n’est pas Emilie Dequenne, récompensée pour “À perdre la raison” en 2012, qui dira le contraire.
  3. Peu importe d'où l'on vient, on a le droit de rêver en grand: “In The Heights” le shoot de bonne humeur dont on avait besoin cet été

    Peu importe d'où l'on vient, on a le droit de rêver en grand: “In The Heights” le shoot de bonne humeur dont on avait besoin cet été

    À l’origine, “In The Heights” est une comédie musicale écrite par Lin-Manuel Miranda et Quiara Hudes. Elle a fait ses débuts en 2005 dans le Connecticut avant de connaître un succès retentissant à Broadway. Après plus de 1180 représentations, une tournée mondiale a été organisée: “In The Heights” a traversé les États-Unis, a été jouée aux Philippines, en Angleterre, au Japon ou encore en Australie. “In The Heights” poursuit son aventure: c’est désormais un film, à voir au cinéma dès aujourd'hui. Son titre en français: “D’où l'on vient”. En bref: c’est de la bonne humeur et du soleil en perfusion.