YouTube supprime la pub trop terrifiante d'un film d'horreur

VideoLe film "La Nonne" doit sortir au mois de septembre.

C'est probablement le prochain film d'horreur dont tout le monde va parler à la rentrée. Réalisé par Corin Hardy, "The Nun" ("La Nonne") fait partie de la saga Conjuring et doit sortir le 12 septembre en Belgique. Et si plusieurs bandes-annonces pas très rassurantes ont déjà été diffusées sur les réseaux sociaux, certains internautes ont eu la mauvaise surprise de découvrir une brève publicité sur YouTube, avant le début d'une autre vidéo, sans aucun avertissement.

Comme vous pouvez le constater ci-dessous, si vous osez, la publicité ne dure qu'une trentaine de secondes et démarre dans le silence et le noir complets. On aperçoit ensuite le logo du volume sur un Mac, qui baisse et augmente, puis le visage monstrueux de la Nonne apparaît et pousse un cri strident. En anglais, on appelle ce procédé bien connu des films d'horreur un "jumpscare", destiné à faire bondir les spectateurs dans leur siège. Suite aux plaintes de nombreux utilisateurs terrifiés, YouTube a décidé de retirer la vidéo des publicités, mais elle est toujours disponible en tant que simple teaser sur la plateforme.