1. Raymond Poulidor est décédé à l’âge de 83 ans
    Play
    MISE À JOUR

    Raymond Poulidor est décédé à l’âge de 83 ans

    L’une des figures les plus populaires du cyclisme, Raymond Poulidor s’est éteint à l’âge de 83 ans, rapporte l’Equipe mercredi. Hospitalisé depuis le 8 octobre dernier en raison d’une grande fatigue, l’ancien coureur français est décédé à Saint-Léonard-de-Noblat dans sa commune du limousin, mercredi à 2 heures du matin, écrit le quotidien sportif français. Raymond “était très fatigué depuis le dernier Tour de France”, avait expliqué son épouse il y a quelques semaines.
  2. Six jours de Gand: la course arrêtée après une nouvelle chute, Thijssen emmené à l’hôpital
    Mise à jour

    Six jours de Gand: la course arrêtée après une nouvelle chute, Thijssen emmené à l’hôpital

    La première soirée de la 79e édition des Six Jours de Gand de cyclisme sur piste a été arrêtée mardi soir à la suite de la lourde chute du Belge Gerben Thijssen dans le super sprint. Resté inconscient un moment après une chute qui a aussi impliqué le Danois Oliver Wulff Frederiksen, il a reçu des premiers soins avant d’être emmené à l’hôpital pour des examens complémentaires.
  1. Vinokourov et Kolobnev acquittés des faits de corruption sur Liège-Bastogne-Liège en 2010

    Vinokourov et Kolobnev acquittés des faits de corruption sur Liè­ge-Bastogne-Liè­ge en 2010

    Les anciens coureurs cyclistes Alexandr Vinokourov et Alexandr Kolobnev ont été acquittés mardi par le tribunal correctionnel de Liège de faits de corruption. Ils étaient suspectés dans le cadre de la victoire de la course Liège-Bastogne-Liège en 2010 qui s’était disputée entre eux. Ils encouraient des peines de six mois de prison. Dans une analyse de 25 pages, le tribunal a considéré qu’il existait des doutes sur les trois points sur lesquels les accusations du ministère public reposaient.
  2. Wout Van Aert veut aller aux JO: “Mais je ne vais pas mendier ma sélection”
    Tokyo 2020

    Wout Van Aert veut aller aux JO: “Mais je ne vais pas mendier ma sélection”

    Wout van Aert (Jumbo-Visma) est toujours en revalidation après sa lourde chute au Tour de France, mais il a déjà le regard tournée vers 2020 et les Jeux Olympiques de Tokyo. "Je ne dis pas non au contre-la-montre des Jeux de Tokyo", déclare Wout van Aert, présent à Veghel, aux Pays-Bas avec son équipe Jumbo-Visma. "Si je peux bien me préparer pour les Jeux, je peux y obtenir de bons résultats".