1. Pinot triomphe au Tourmalet, Alaphilippe  impressionne et conserve son maillot jaune
    Play

    Pinot triomphe au Tourmalet, Alaphilip­pe impression­ne et conserve son maillot jaune

    Le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a remporté la 14e étape du Tour de France entre Tarbes et le col du Tourmalet (117,5 km), samedi. Pinot s’est extrait d’un petit groupe dans les derniers mètres de l’ascension finale. Il s’est imposé devant le maillot jaune Julian Alaphilippe, qui conforte sa première place au général. Le Néerlandais Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma) a pris la troisième place. Le Britannique Geraint Thomas (Ineos), deuxième du général, a été distancé et a concédé une trentaine de secondes à Alaphilippe.
  2. Wout van Aert pourrait quitter l'hôpital lundi: "Il s'en sort bien vu les circonstances”

    Wout van Aert pourrait quitter l'hôpital lundi: "Il s'en sort bien vu les circonstan­ces”

    Victime d'une lourde chute vendredi durant le contre-la-montre du Tour de France, Wout van Aert (Jumbo-Visma) pourrait être autorisé à quitter l'hôpital lundi. "Wout s'en sort bien vu les circonstances”, a déclaré son directeur sportif Nico Verhoeven. "La saison sur route est officiellement terminée. Le chirurgien a évoqué une période de revalidation de deux mois. Wout voit les choses différemment".
  1. Le Belge Wout Van Aert s'impose au sprint, plusieurs favoris piégés par une bordure

    Le Belge Wout Van Aert s'impose au sprint, plusieurs favoris piégés par une bordure

    Wout van Aert (Jumbo-Visma) a levé les bras au terme de la 10e étape du Tour de France cycliste. Après 217,5 kilomètres de course entre Saint-Flour et Albi, le Belge a devancé, au sprint, l’Italien Elia Viviani (Deceuninck-Quick Step) et l’Australien Caleb Ewan (Lotto Soudal). Jasper Philipsen (Emirates) termine 6e, Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) 9e et Greg Van Avermaet (CCC) 10e. Le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) a conservé son maillot jaune de leader alors que de nombreux favoris ont concédé du temps après des bordures survenues dans le final.
  1. Groenewegen s’impose au sprint lors de la 7e étape, troisième victoire pour Jumbo-Visma
    Tour de France

    Groenewe­gen s’impose au sprint lors de la 7e étape, troisième victoire pour Jum­bo-Vis­ma

    Le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) a remporté la 7e étape du Tour de France cycliste, la plus longue de cette 106e édition avec un parcours long de 230 kilomètres vendredi entre Belfort et Chalon-sur-Saône. Sans grande difficulté pour les 174 coureurs au lendemain de la première étape de montagne dans les Vosges. Le coureur néerlandais de 26 ans a devancé au sprint l’Australien Caleb Ewan (Lotto Soudal) et le maillot vert, le Slovaque Peter Sagan (BORA-hansgrohe).
  2. Johan Bruyneel évoque le dopage chez US Postal: “Les coureurs ont toujours été demandeurs”

    Johan Bruyneel évoque le dopage chez US Postal: “Les coureurs ont toujours été demandeurs”

    Dans une interview accordée à nos confrères néerlandais du Telegraaf, Johan Bruyneel, ancien directeur sportif de la formation US Postal, revient sur “l'époque EPO” et estime qu’il était “impossible de faire autrement pour continuer à rouler au plus haut niveau.” Il admet tout de même que lui et son équipe ont “causé des dommages au cyclisme” et assure “qu'aucun coureur n’a pris de risque pour sa santé.”