1. Zdenek Stybar invité surprise des Mondiaux de cyclocross
    Cyclocross

    Zdenek Stybar invité surprise des Mondiaux de cyclocross

    Sans avoir participé au moindre cross auparavant, Zdenek Stybar, triple champion du monde de la discipline, sera de la partie dimanche prochain à Ostende. Une surprise de taille. Et un adversaire à surveiller pour les deux grands favoris que sont Wout Van Aert et Mathieu van der Poel? Sans préparation, on imagine mal le Tchèque jouer la gagne. Mais sa présence donnera encore plus d’allure au plateau déjà relevé qui attend le circuit ostendais la semaine prochaine.
  1. Flandriennes, Tour, JO, Mondiaux: le programme et les ambitions de Wout Van Aert pour 2021

    Flandrien­nes, Tour, JO, Mondiaux: le programme et les ambitions de Wout Van Aert pour 2021

    Les yeux rivés sur les championnats du monde de cyclocross, qui auront lieu le week-end prochain à Ostende, Wout Van Aert a déjà aussi un petit regard tourné vers la saison sur route. Les Flandriennes, le Tour de France, les Jeux Olympiques et les championnats du monde seront, en 2021, les morceaux de choix du coureur belge, dont le programme de la saison a été dévoilé ce vendredi, par son équipe.
  2. Wout van Aert disputera le Tour de France avec un trio de choc Roglic-Dumoulin-Kruijswijk

    Wout van Aert disputera le Tour de France avec un trio de choc Rog­lic-Dumoulin-Kruijswijk

    Wout van Aert disputera à nouveau le Tour de France en 2021. Son équipe, Jumbo-Visma, l'a annoncé vendredi. La formation néerlandaise s'alignera sur la Grande Boucle avec un trio de choc formé par le Slovène Primoz Roglic, deuxième l'an passé, et les Néerlandais Tom Dumoulin et Steven Kruijswijk. Les Néerlandais Mike Teunissen et Robert Gesink, l'Américain Sepp Kuss et l'Allemand Tony Martin complètent la sélection annoncée vendredi.
  1. Nouvelle équipe, mais ambitions intactes pour Greg Van Avermaet

    Nouvelle équipe, mais ambitions intactes pour Greg Van Avermaet

    Greg Van Avermaet se sent déjà à l'aise chez AG2R-Citroën. Sous contrat dans l'équipe française jusqu'à la fin 2023, il abordera les classiques en tant que leader aux côtés d'Oliver Naesen. "Lui et moi n'avons pas besoin de parler de notre future approche des choses. Vous pouvez élaborer tant de scénarios mais c'est finalement la course qui décide. Nous nous comprenons très bien", a expliqué le champion olympique.
  1. Remco Evenepoel devra encore attendre avant de remonter sur un vélo

    Remco Evenepoel devra encore attendre avant de remonter sur un vélo

    Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) devra encore attendre trois semaines avant de remonter sur un vélo. Le coureur belge, qui aura 21 ans le 25 janvier, s’était grièvement blessé en août au Tour de Lombardie. Il espérait reprendre l’entraînement mardi mais son retour sur le vélo a été postposé de plusieurs semaines, a déclaré le manager de l’équipe Deceuninck-Quick Step, Patrick Lefevere, lundi à la radio flamande Radio 1.
  1. Nouveau numéro de Wout Van Aert, champion de Belgique pour la quatrième fois
    Cyclocross

    Nouveau numéro de Wout Van Aert, champion de Belgique pour la quatrième fois

    Il était le grand favori, il n’a pas failli à sa tâche. Wout Van Aert a rapidement éteint la concurrence sur le circuit des championnats de Belgique de cyclocross 2021. Le coureur de la formation Jumbo-Visma s’est imposé devant Toon Aert et Michaël Vanthourenhout. Quelques jours après la naissance de son fils Georges, Wout Van Aert succède à Laurens Sweeck et devient champion de Belgique de la discipline pour la quatrième fois de sa carrière.