1. Mikkel Honoré devant Josef Cerny, le doublé pour Deceuninck-Quick Step au Pays Basque

    Mikkel Honoré devant Josef Cerny, le doublé pour Deceuninck-Quick Step au Pays Basque

    Quinzième victoire de la saison pour l’équipe Deceuninck-Quick Step! Sur les routes de la sixième étape du Tour du Pays Basque, la formation belge avait placé deux hommes dans l’échappée du jour et ce sont ces deux coureurs qui ont terminé ensemble à Ondorroa. Mikkel Honoré a devancé Josef Cerny sur la ligne. Pas de changement au général, Brandon McNulty conserve le maillot jaune de leader avant la dernière étape.
  1. Vergaerde et Fedorov exclus du Tour des Flandres pour comportement dangereux

    Vergaerde et Fedorov exclus du Tour des Flandres pour comporte­ment dangereux

    L’équipier de Mathieu van der Poel et le Kazakh ont eu une altercation en début de course. Alors que Fedorov voulait relancer la course après la formation de l’échappée, Vergaerde est venu à sa hauteur et a tenté de le déséquilibrer d’un coup de coude. Le Kazakh a ensuite réagi en voulant aussi donner un coup au Gantois mais ne l’a pas touché. Après visionnage des images vidéo, les commissaires de la course ont décidé d’exclure les deux coureurs.
  2. Mathieu van der Poel "sans stress" au départ du 105e 'Ronde'

    Mathieu van der Poel "sans stress" au départ du 105e 'Ronde'

    Dimanche, Mathieu van der Poel prendra le départ du 105e Tour des Flandres avec le numéro 1. Après un À Travers la Flandre décevant, le champion des Pays-Bas est rentré chez lui et a retrouvé ses équipiers samedi à l'hôtel. L'ambiance chez Alpecin-Fenix est détendue et bonne. L'équipe s'élancera d'Anvers avec une seule mission, celle d'aider van der Poel à remporter une deuxième victoire consécutive dans le Ronde.
  3. Qui sont les favoris pour le Ronde?

    Qui sont les favoris pour le Ronde?

    La saison des classiques flamandes connaîtra son apogée dimanche avec le 105e Tour des Flandres (WorldTour), qui reliera Anvers à Audenarde sur une distance de 254,3 km. Le Ronde sera la dernière des classiques du Nord, Paris-Roubaix, prévu le 11 avril, ayant été reporté au 3 octobre. Les "trois fantastiques" que sont Wout van Aert (Jumbo-Visma), Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) et Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) partiront de nouveau avec une énorme pancarte de favoris.
  1. Philippe Gilbert renonce au Tour des Flandres et prend une pause: “Ça ne va pas du tout”

    Philippe Gilbert renonce au Tour des Flandres et prend une pause: “Ça ne va pas du tout”

    Philippe Gilbert ne disputera pas le Tour des Flandres dimanche et a expliqué lundi prendre une pause pour se ressourcer, mentalement et physiquement. Après son Milan-Sanremo décevant et ses abandons à l’E3 à Harelbeke et Gand-Wevelgem dimanche, le Liégeois, vainqueur du Tour des Flandres en 2017 “s’accorde le repos nécessaire, physiquement et mentalement. Gilbert espère être de nouveau là dans les classiques ardennais. Mais ce n’est pas une certitude pour le moment”, a communiqué son équipe Lotto Soudal.
  2. Wout van Aert remporte Gand-Wevelgem
    mise à jour

    Wout van Aert remporte Gan­d-Wevelgem

    Wout van Aert a remporté dimanche la 83e édition de Gand-Wevelgem (WorldTour). Le coureur de Jumbo-Visma s’est imposé après 248 km de course en se montrant le plus rapide d’un groupe de sept coureurs. Le Sportif belge de l’année a devancé trois Italiens, le champion d’Europe Giacomo Nizzolo (Qhubeka ASSOS), Matteo Trentin (UAE-Team Emirates) et Sonny Colbrelli (Bahrain-Victorious). L’Australien Michael Matthews (BikeExchange) complète le top 5.
  1. Gand-Wevelgem: la meute Deceuninck-Quick Step face à un groupe de costauds
    mise à jour

    Gan­d-Wevelgem: la meute Deceuninck-Quick Step face à un groupe de costauds

    La 83e édition de Gand-Wevelgem (WorldTour) se tient ce dimanche. Comme l'an passé, l'épreuve ne traversera pas la France, le coronavirus obligeant les organisateurs à modifier leur parcours. L'épine dorsale n'a cependant pas changé, avec le double passage du Mont Kemmel, les Plugstreets et les Moëres. L'équipe Deceuninck-Quick Step visera un troisième succès en une semaine, mais peut s'attendre à une opposition revancharde, bien qu'amputée de Trek-Segafredo, l'équipe du tenant du titre Mads Pedersen, qui s'est retirée soir samedi en raison de cas de coronavirus dans l'équipe.
  2. Le superbe numéro de Kasper Asgreen au Grand Prix de l’E3
    Mise à jour

    Le superbe numéro de Kasper Asgreen au Grand Prix de l’E3

    Le Danois Kasper Asgreen a remporté la 64e édition de l’E3 Harelbeke (WorldTour) qui se déroulait à huis clos vendredi. Le coureur de la formation Deceuninck - Quick-Step a devancé de quinze secondes son coéquipier Florian Sénéchal (Deceuninck - Quick-Step) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix). Après 203,9 km de course, le Danois s’est imposé en solitaire grâce à une attaque à 5 km de l’arrivée.