1. Un entraîneur britannique limogé pour des "relations inappropriées” avec des coureurs

    Un entraîneur britanni­que limogé pour des "relations inapprop­riées” avec des coureurs

    La fédération britannique de cyclisme a limogé l'un de ses entraîneurs, Kevin Stewart, pour faute grave après des relations qualifiées d'"inappropriées" avec des coureurs, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué. Stewart, entraîneur du sprint, qui aurait dû faire partie du staff de l'équipe olympique l'an prochain à Tokyo, a présenté ses excuses et a reconnu que ses actes avaient rendu intenable sa position au sein de l'encadrement.
  1. Primoz Roglic remporte son deuxième Tour d’Espagne, la dernière étape pour Pascal Ackermann

    Primoz Roglic remporte son deuxième Tour d’Espagne, la dernière étape pour Pascal Ackermann

    Battu sur le dernier Tour de France, Primoz Roglic tient sa revanche. Le Slovène n’a pas rencontré le moindre problème ce dimanche et se pare de rouge à Madrid pour la deuxième année consécutive sur le Tour d’Espagne. C’est Pascal Ackermann qui a remporté la dernière étape au sprint. À Madrid, l’Allemand s’est imposé au sprint devant l’Irlandais Sam Bennett et son compatriote Max Kanter.
  2. Neuf ans après, Chris Froome reçoit son trophée de vainqueur de la Vuelta 2011: “Très spécial”

    Neuf ans après, Chris Froome reçoit son trophée de vainqueur de la Vuelta 2011: “Très spécial”

    Chris Froome (Ineos Grenadiers) a été honoré en tant que vainqueur de la Vuelta 2011 dimanche après-midi avant le départ de la dernière étape du 75e Tour d'Espagne. "C'est une victoire très spéciale", a déclaré le Britannique. "Quand j'ai appris la nouvelle l'année dernière, j'étais encore en soins intensifs après ma chute. Je ne savais même pas si je pourrais de nouveau courir".