Dylan Van Baarle
Plein écran
Dylan Van Baarle © Photo News

À Travers la Flandre: Dylan Van Baarle vainqueur en solitaire après une échappée de 50 km

Le Néerlandais Dylan van Baarle a remporté mercredi la 75e édition d’A Travers la Flandre (WorldTour). Le coureur d’INEOS Grenadiers s’est imposé en solitaire après 184,1 km de course entre Roulers et Waregem. Le Français Christophe Laporte (Cofidis) a pris la deuxième place, devant Tim Merlier (Alpecin-Fenix).

  1. L’insaisissable Classicissima, ou le défi ultime de Philippe Gilbert
    Milan-Sanremo

    L’insaisissable Classicis­si­ma, ou le défi ultime de Philippe Gilbert

    Jour-J pour les stars du peloton et les amoureux des courses d’un jour. Après s’être préparé sur les routes de Paris-Nice ou de Tirreno-Adriatico, le gratin du peloton s’est donné rendez-vous pour le jour le plus long de l’année. 299 kilomètres entre Milan et Sanremo qui pourraient permettre à Philippe Gilbert de s’asseoir à côté des plus grands au Panthéon du cyclisme. Même si le Remoucastrien en est conscient: la concurrence a les dents longues et des jambes d’acier.
  2. Surprise sur Paris-Nice: Schachmann renverse un Roglic malheureux, la dernière étape pour Cort Nielsen
    Paris-Nice

    Surprise sur Pa­ris-Ni­ce: Schachmann renverse un Roglic malheureux, la dernière étape pour Cort Nielsen

    Victime d'une chute, puis d’un ennui mécanique dans la dernière étape, Primoz Roglic a explosé dans les derniers kilomètres d’un Paris-Nice qu’il aura dominé jusqu’à 30 kilomètres de l’arrivée finale. Tout profit pour Maximilian Schachmann, déjà vainqueur de l’édition 2020 et qui réalise le doublé. C’est Magnus Cort Nielsen qui a remporté la dernière étape au sprint.
  1. Jasper Stuyven monumental à Milan-Sanremo: “C’est extraordinaire! Comme si le monde s’était arrêté”
    Interview

    Jasper Stuyven monumental à Mi­lan-Sanremo: “C’est extraordi­nai­re! Comme si le monde s’était arrêté”

    La chance sourit aux audacieux, dit l’adage. Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) a créé la surprise, samedi après-midi, en remportant Milan – San Remo, le premier ‘Monument’ de la saison cycliste 2021, au nez et à la barbe des trois grands favoris, Wout Van Aert (Jumbo-Visma), le vainqueur de l’an dernier, Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), le champion du monde, et Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix). Un Belge en aura donc caché un autre sur la Via Roma. Le Louvaniste, 29 ans, s’est échappé dans le bas de la descente du célèbre Poggio, à 2,3 km de l’arrivée, pour résister au retour du Danois Soren Kragh Andersen (Team DSM) et devancer de quelques mètres sur la ligne d’arrivée le sprinter australien Caleb Evan (Lotto-Soudal) et Wout Van Aert himself. Il s’agit de la neuvième victoire chez les professionnels de Jasper Stuyven, déjà vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2016 et du Circuit Het Nieuwsblad l’an dernier. Mais incontestablement la plus belle.
  1. Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenante
    Play

    Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenan­te

    17:26
  2. “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chaussettes pour le Sidaction
    Play

    “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chausset­tes pour le Sidaction

    15:23