Christophe Laporte, vainqueur de Gand-Wevelgem
Plein écran
Christophe Laporte, vainqueur de Gand-Wevelgem © GOYVAERTS/GMAX AGENCY

À Travers la Flandre: Jasper Philipsen et Christophe Laporte favoris de la répétition du Ronde

Mercredi, la 77e édition d'À Travers les Flandres reliera Roulers à Waregem sur 183,7 kilomètres parsemés de 11 côtes et 8 tronçons pavés. Les trois principaux protagonistes de l'E3, Wout van Aert, Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel, ont préféré faire l'impasse sur cette dernière répétition en vue du Ronde.

  1. Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?

    Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
  2. Première victoire pro pour Romain Grégoire, Samuel Leroux nouveau leader des Quatre jours de Dunkerque

    Première victoire pro pour Romain Grégoire, Samuel Leroux nouveau leader des Quatre jours de Dunkerque

    Romain Grégoire (Groupama-FDJ) a remporté la deuxième étape des Quatre Jours de Dunkerque (2.Pro), jeudi entre Compiègne et Laon en France sur 169,9 kilomètres. Le coureur français de 20 ans a devancé le Britannique Ethan Vernon (Soudal-Quick Step) et un autre Français, Benoit Cosnefroy (AG2R-Citroën), dans un sprint en côte. Samuel Leroux (Van Rysel-Roubaix Lille Métropole) prend la tête du général. Romain Grégoire prend place sur le podium du classement général, une seconde derrière son compatriote Samuel Leroux et dans le même temps que le Néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma), vainqueur de la première étape.
  3. Surprise sur le Giro: Nico Denz remporte la 14e étape, le Français Bruno Armirail bouleverse le général et prend le maillot rose

    Surprise sur le Giro: Nico Denz remporte la 14e étape, le Français Bruno Armirail bouleverse le général et prend le maillot rose

    Cela devait être une journée de transition, mais cette 14e étape du Giro a réservé bien des surprises. Déjà vainqueur il y a deux jours, Nico Denz a récidivé en remportant le sprint au bout de l'échappée. Mais il faut regarder du côté du classement général pour retrouver la principale sensation de la journée: le Français Bruno Armirail, 23e ce matin, prend le maillot rose à Geraint Thomas. Les échappés ont effectivement terminé avec environ 20 minutes d’avance sur le peloton et ses favoris.