Plein écran

Aart Vierhouten directeur sportif chez Vacansoleil-DCM

L'ancie coureur néerlandais Aart Vierhouten a été engagé par la formation cycliste néerlandais Vacansoleil-DCM dont il sera un des directeurs sportifs.

Vierhouten, 42 ans, avait porté le maillot de Vacansoleil en 2009 lors de sa dernière année dans le peloton. Il était employé ces trois dernières années par la Fédération néerlandaise (KNWU), où il était sélectionneur fédéral pour les juniors et les espoirs.

"Aart connaît la culture de équipe et aura un rôle important dans le développement futur de notre équipe. Outre son travail de directeur sportif, il sera en charge du planning annule des coureurs, en collaboration avec les entraîneurs et le staff médical", déclare Daan Luijkx, le manager de l'équipe dont font partie les coureurs belges Thomas De Gendt, Björn Leukemans et Kris Boeckmans.

Durant sa carrière de coureur, Aart Vierhouten a fait partie des équipes Rabobank (1996-2001), Lotto (2002-2004), Davitamon-Lotto (2005), Skil Shimano (2006-2007), PJ-Transfer Batavus (2008) et Vacansoleil (2009).