Plein écran
Une petite erreur sans conséquence pour Aigul Gareeva. © Photo News

Aigul Gareeva se trompe de parcours et sauve son titre mondial pour quelques secondes

Malgré une erreur de parcours en fin d'exercice, la Russe Aigul Gareeva, 18 ans, a dominé le contre-la-montre pour juniores des championnats du monde cyclisme lundi dans le Yorkshire en Angleterre.

Gareeva a manqué un virage en effet, a dû faire demi-tour et a perdu sans doute une dizaine de secondes. Cela n'a pas empêché la jeune russe d'engloutir les 13,7 km du parcours dessiné à Harrogate en 22 minutes et 16 secondes à la moyenne de 36,916 km/h. C'est quatre secondes de mieux que la Néerlandaise Shirin van Anrooij, deuxième. La Britannique Elynor Bäckstedt, troisième à onze secondes, complète le podium.

Julie De Wilde, 16 ans, la seule Belge au départ, a terminé 13e à 1:11 de Gareeva. Championne de Belgique juniores, Julie De Wilde avait pris la 14e place du chrono à l'Euro juniores au mois d'août finissant cinquième de l'épreuve sur route à Alkmaar. 

  1. L’UCI officialise la liste des équipes WorldTour, Cofidis fait son retour

    L’UCI officiali­se la liste des équipes WorldTour, Cofidis fait son retour

    L'UCI, l'Union cycliste internationale, a publié mardi la liste des équipes qui bénéficient d'une licence WorldTour pour la période 2020-2022. Lotto Soudal et Deceuninck - Quick-Step, les deux formations belges historiques du plus haut niveau, sont évidemment présentes. L'équipe française Cofidis fait son retour, elle qui avait déjà eu le statut WorldTour, jadis appelé ProTour, entre 2005 et 2009.