BELGA
Plein écran
© BELGA

Alaphilippe coiffe Roglic au poteau et remporte sa 3e Flèche Wallonne

Le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) a remporté la Flèche Wallonne (WorldTour) au sommet du Mur de Huy, mercredi pour la troisième fois de sa carrière à l’issue des 193,6 km du parcours et des 3 ascensions du Mur de Huy.

  1. Victor Lafay remporte la 8e étape du Giro, Evenepoel reste 2e du général

    Victor Lafay remporte la 8e étape du Giro, Evenepoel reste 2e du général

    Victor Lafay a inscrit la 8e étape du 104e Tour d’Italie cycliste (WorldTour) à son palmarès. Au sommet de Guarda Sanframondi et d’une montée de 3,5 km de long à 6,7 % de déclivité moyenne, après 170 km parcourus depuis Foggia, le Français de l’équipe Cofidis a franchi la ligne d’arrivée en solitaire avec 36 secondes d’avance sur l’Italien Francesco Gavazzi (EOLO-Kometa) et 37 sur l’Allemand Niklas Arndt (Team DSM). Kobe Goossens et Victor Campenaerts, membres de l’échappée du jour, ont fini 6e et 7e à 58 secondes et 1 minute. Lafay s’offre à 25 ans sa première victoire chez les pros.
  2. Evenepoel prendra le départ du Giro samedi, sans le costume de leader: “Remco est là où il veut être”
    Interview

    Evenepoel prendra le départ du Giro samedi, sans le costume de leader: “Remco est là où il veut être”

    Il est presque de retour. Remco Evenepoel part ce lundi pour l’Italie afin de se présenter au départ du Giro samedi, la première course depuis sa lourde chute dans le Tour de Lombardie il y a huit mois. “On ne sait pas comment son corps va réagir à trois semaines de course”, a déclaré le directeur sportif de l’équipe Deceuninck-Quick Step, Klaas Lodewyck.
  3. Les critiques? Chris Froome préfère en rire: “Vous ne savez pas qui je suis, je n'abandonne pas"

    Les critiques? Chris Froome préfère en rire: “Vous ne savez pas qui je suis, je n'abandon­ne pas"

    Chris Froome a avoué "bien rire" de ce qu'il a pu entendre ou lire sur les réseaux sociaux après deux dernières courses difficiles au Tour de Romandie et au Tour des Alpes. Le Britannique a expliqué dans une vidéo publiée jeudi combien sa motivation était toujours intacte et qu'il était convaincu de retrouver son meilleur niveau, "cela demande du temps, mais je ne suis pas quelqu'un qui abandonne", a confié le quadruple vainqueur du Tour de France, 35 ans.
  1. Effrayante collision entre deux joueurs de baseball
    Play

    Effrayante collision entre deux joueurs de baseball

    15 mai
  2. Joe Biden fait le tour de la Maison Blanche sans masque
    Play

    Joe Biden fait le tour de la Maison Blanche sans masque

    15 mai