Plein écran
Primoz Roglic (Jumbo - Visma), Alejandro Valverde (Movistar Team) et Tadej Pogacar (Team Emirates). © Photo News

Alejandro Valverde, 2e de la Vuelta: "C'est quelque chose de génial"

Seize ans après son premier podium sur un grand tour (3e de la Vuelta 2003), Alejandro Valverde (Movistar), 39 ans, a terminé 2e du Tour d'Espagne 2019, derrière le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma).

"Je suis très content, c'est quelque chose de génial 16 ans après", déclare Valverde. "Ça fait beaucoup d'années à se battre au plus haut niveau et cette fois je suis deuxième du général. Donc je suis très content. Ça a été une très belle Vuelta. Peut-être que le pire moment a été la chute, avec les incompréhensions qui ont suivi", dit-il en faisant référence à la chute de Roglic vendredi.

Champion du monde en titre, Valverde remettra son maillot arc-en-ciel en jeu fin septembre dans le Yorkshire. "On verra, c'est très compliqué. Tu y vas avec les meilleures intentions mais il faut être réaliste et on sait que le parcours correspond mieux à d'autres coureurs qu'à moi. L'important, c'est de tout donner".

Alejandro Valverde a participe à son 26e grand tour. Il est monté neuf fois sur le podium. Vainqueur du Tour d'Espagne 2009, il a terminé 2e de la Vuelta en 2006, 2012 et 2019, et 3e en 2003, 2013 et 2014. Il s'est aussi classé 3e du Tour de France 2015 et 3e du Tour d'Italie 2016.

  1. Un gros numéro et une nouvelle victoire pour Remco Evenepoel
    Play
    Tour d'Algarve

    Un gros numéro et une nouvelle victoire pour Remco Evenepoel

    Nouvelle sensation en Algarve: désigné comme le grand favori à la victoire finale, Remco Evenepoel était surtout attendu sur le contre-la-montre de dimanche, il n’a pas attendu pour frapper. Le Belge s’est imposé dans l’étape-reine de l’épreuve portugaise grâce à une attaque tranchante placée à 500 mètres de la ligne d’arrivée et prend déjà la tête du classement général. L’Allemand Maximilian Schachmann a bien essayé de revenir, mais se contente de la seconde place, Dan Martin complète le podium de cette deuxième étape.