Alejandro Valverde
Plein écran
Alejandro Valverde © BELGA

Alejandro Valverde remporte la 6e étape du Critérium du Dauphiné, Alexey Lutsenko prend la tête du général

Alejandro Valverde (Movistar) a remporté la 6e étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour) entre Loriol-sur-Drome et Le Sappey-en-Chartreuse (167,2 km), vendredi. L'Espagnol de 41 ans a battu au sprint Tao Geoghegan Hart (Ineos Grenadiers) et Patrick Konrad (Bora-hansgrohe). Alexey Lutsenko (Astana-Premier Tech) s'empare lui du maillot jaune de leader.

  1. La moitié du peloton au sol: nouvelle chute, impressionnante, sur le Tour de France féminin

    La moitié du peloton au sol: nouvelle chute, impression­nan­te, sur le Tour de France féminin

    Le Tour de France Femmes a à nouveau été marqué par une chute spectaculaire ce jeudi. La moitié du peloton s’est retrouvée au sol à 34 kilomètres de l’arrivée de la cinquième étape. Une chute qui a notamment retardé les Belges Lotte Kopecky et Julie De Wilde et qui a surtout fait une victime principale: la Norvégienne Emma Norsgaard, touchée au coude et à l’épaule, a été contrainte à l’abandon.
  2. Morkov vaincu par la chaleur, le peloton du Tour témoigne: “Dans d’autres sports, on aurait annulé la compétition”

    Morkov vaincu par la chaleur, le peloton du Tour témoigne: “Dans d’autres sports, on aurait annulé la compétiti­on”

    Il s’est battu jusqu’au bout, il a tout donné, mais il n’a pas pu rallier la ligne d’arrivée à temps: victime de la chaleur extrême, Michael Morkov a bouclé la 15e étape du Tour plus d'une heure après Jasper Philipsen. Hors-délai, il quitte la Grande Boucle après une journée en enfer. Faisait-il trop chaud pour maintenir l’étape de dimanche? Les avis divergent dans le peloton.
  3. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.