Le champion de Grande-Bretagne du contre-la-montre va tenter de battre le record établi par Victor Campenaerts en avril 2019.
Plein écran
Le champion de Grande-Bretagne du contre-la-montre va tenter de battre le record établi par Victor Campenaerts en avril 2019. © AFP

Alex Dowsett s'attaque au record de l'heure de Victor Campenaerts

Détenteur du record de l'heure l'espace d'un mois en mai 2015, le Britannique Alex Dowsett va tenter de déloger Victor Campenaerts le 3 novembre sur le Vélodrome Bicentenario d'Aguascalientes. Le Belge avait parcouru 55,089 km le 16 avril 2019, déjà sur la piste mexicaine. L'Union cycliste internationale (UCI) l'a annoncé mardi.

  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  2. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  3. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  1. Chute massive lors du Tour de France: la spectatrice à la pancarte jugée jeudi

    Chute massive lors du Tour de France: la spectatri­ce à la pancarte jugée jeudi

    Elle avait brandi une pancarte en juin sur la route du Tour de France, provoquant une chute massive et l'abandon de plusieurs coureurs: une spectatrice de la Grande Boucle comparaît jeudi devant le tribunal correctionnel de Brest pour une "bêtise" au fort retentissement médiatique. La jeune femme, âgée de 31 ans et résidant dans le nord-Finistère, est poursuivie pour "mise en danger d'autrui", ainsi que pour "blessures involontaires" ayant entraîné une incapacité de travail "n'excédant pas 3 mois". Elle encourt jusqu'à 15.000 euros d'amende et une peine d'un an emprisonnement.
  2. Deux chutes et 120 km loin derrière pour Uijtdebroeks "Un Mondial en Belgique, tu dois le terminer”
    Mondiaux de cyclisme

    Deux chutes et 120 km loin derrière pour Uijtde­broeks "Un Mondial en Belgique, tu dois le terminer”

    Cian Uijtdebroeks pouvait nourrir des ambitions lors de la course en ligne juniors des Mondiaux de cyclisme sur route, vendredi, à Louvain, mais sa course a été compromise dès le premier tour. Victime de deux chutes, il a d'emblée perdu beaucoup de terrain. Mais il a néanmoins fini la course en 70e position, à 8:26 du vainqueur norvégien Per Strand Hagenes, "après un chrono de 120 kilomètres". "Si tu prends le départ d'un Championnat du monde en Belgique, tu dois rouler jusqu'à la fin", a résumé le jeune coureur belge de 18 ans.