Plein écran
Pas forcément à la fête sur le Giro, l’équipe Deceuninck-Quick Step se console sur le Tour de Norvège. © Photo News

Alvaro Hodeg offre à Deceuninck sa 31e victoire de la saison

Le Colombien Alvaro Hodeg s'est adjugé la 2e étape du Tour de Norvège (2.HC), disputée mercredi sur 174 km entre Kvinesdal et Mandal. Le jeune coureur de l'équipe Deceuninck - Quick Step s'est montré plus véloce au sprint devant les deux coureurs locaux Kristoffer Halvorsen (Ineos) et Edvald Boasson Hagen (Dimension Data). Huitième sur la ligne, le Néerlandais Cees Bol (Team Sunweb) conserve son maillot de leader du général à égalité de temps avec Hodeg.

Une échappée de 7 coureurs a pris le large dans les premiers kilomètres de l'étape et a rendu le final indécis. Le fuyards ont finalement été repris aux abords de la flamme rouge pour laisser place à l'emballage final. Au coude à coude avec Halvorsen, Hodeg a finalement pris le dessus dans les derniers mètres. Placé, Tom Van Asbroeck (Israël Academy) termine meilleur belge à la 7e place. Sep Vanmarck et Lawrece Naesen sont 11e et 12e.

Grâce à ce succès, l'équipe Deceuninck - Quick Step ajoute une 31e victoire à sa saison. Il s'agit du deuxième bouquet de l'année pour Hodeg après son succès sur la 2e étape du Tour de Colombie en février. A 22 ans, le sprinteur compte 7 victoires à son palmarès. Jeudi, la troisième étape reliera Lyngdal à Kristiansand sur 179,7 km. Le Tour de Norvège se compose de six étapes. L'Espagnol Eduard Prades s'est imposé en 2018.

  1. Critérium du Dauphiné:  Wout van Aert remet ça en s’imposant au sprint
    Mise à jour

    Critérium du Dauphiné: Wout van Aert remet ça en s’imposant au sprint

    Au lendemain de sa victoire dans le contre-la-montre de Roanne, Wout van Aert (Jumbo-Visma) s’est adjugé la victoire dans la 5e étape du 71e Critérium du Dauphiné cycliste (WorldTour) jeudi. Au terme des 201 kilomètres entre Boën-sur-Lignon et Voiron, il a largement devancé dans un sprint massif l’Irlandais Sam Bennett (Bora-hansgrohe) et le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick-Step). Philippe Gilbert (Deceuninck-Quick-Step) a pris la 9e place.