Andreas Leknessund s'impose en solitaire dans la 2e étape du Tour de Suisse
Andreas Leknessund (DSM) a levé les bras au terme de la 2e étape du Tour de Suisse (WorldTour), disputée lundi sur 198 kilomètres entre Küsnacht et Aesch. Le Norvégien, membre de l'échappée du jour, s'est imposé en solitaire. L'Italien Alberto Bettiol (EF Education-Easy Post) a réglé le sprint du peloton à 38 secondes, devant l'Australien Michael Matthews (BikeExchange-Jayco).
Un groupe de dix unités a pris la poudre d'escampette en début de journée mais a perdu des unités au fil des bornes. A 56 km du but, huit fuyards comptaient encore 5:48 d'avance sur le peloton mais les équipes des favoris ont passé la démultipliée.
Dans le Challpass (2,1 km à 8,4%), dernière difficulté de la journée, le Norvégien Andreas Leknessund (DSM) a profité de ses qualités de grimpeur pour fausser compagnie à ses compagnons de fuite.
Le natif de Tromsø, 23 ans, a basculé au sommet avec 1:33 d'avance sur la meute. Double champion de Norvège du chrono, il a fait parler ses qualités de rouleur dans la longue descente pour s'offrir sa 3e victoire chez les pros.
Victorieux de l'étape inaugurale dimanche, le Britannique Stephen Williams (Bahrain Victorious) a conservé son maillot jaune.
Mardi, la 3e étape verra le peloton relier Aesch à Granges sur 176,9 km. Quatre difficultés viendront pimenter la journée. Le 85e Tour de Suisse se terminera dimanche prochain par un contre-montre individuel de 26 kilomètres à Vaduz. On y connaitra le successeur de Richard Carapaz, vainqueur final 2021.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un Evenepoel rassurant pointe la “nervosité” de Roglic: “Je pense que je suis actuellement le plus fort”
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Evenepoel rentre à l’hôtel... en hélicoptère après une “journée parfaite”: “C’est moi le pilote ou quoi?”
La première étape de montagne du Giro s’est soldée sur un statu quo. Remco Evenepoel n’a pas été mis en difficulté et s’est emparé de la quatrième place au sprint, devançant son rival slovène Primoz Roglic. Une journée “parfaite” pour le Belge, qui a rejoint son hôtel... en hélicoptère. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
L'Agence française de lutte contre le dopage abandonne ses poursuites contre Lennert Van Eetvelt
-
La neige s'attaque au Giro: le passage au Col du Grand-Saint-Bernard annulé
Le Tour d’Italie ne passera pas vendredi par le col du Grand-Saint-Bernard, qui aurait dû être le point culminant de cette 106e édition, à cause d’un enneigement trop important, ont indiqué les organisateurs du Giro mardi à l’AFP. -
mise à jour
Evenepoel va faire son retour au Tour de Suisse
L’équipe Soudal - QuickStep a officialisé le retour à la compétition de Remco Evenepoel, qui aura lieu au Tour de Suisse (11-18 juin). Le champion du monde participera ensuite à son championnat de Belgique, en chrono et sur l’épreuve en ligne, avant de partir deux semaines en stage en Italie. Pour rappel, Wout van Aert participera également au Tour de Suisse.