Andreas Leknessund
Plein écran
Andreas Leknessund © ANP / EPA

Andreas Leknessund s'impose en solitaire dans la 2e étape du Tour de Suisse

Andreas Leknessund (DSM) a levé les bras au terme de la 2e étape du Tour de Suisse (WorldTour), disputée lundi sur 198 kilomètres entre Küsnacht et Aesch. Le Norvégien, membre de l'échappée du jour, s'est imposé en solitaire. L'Italien Alberto Bettiol (EF Education-Easy Post) a réglé le sprint du peloton à 38 secondes, devant l'Australien Michael Matthews (BikeExchange-Jayco).

  1. Alaphilippe et Cavendish écartés: la sélection de Quick-Step pour le Tour de France
    Tour de France 2022

    Alaphilip­pe et Cavendish écartés: la sélection de Quick-Step pour le Tour de France

    La décision est tombée. Julian Alaphilippe sera le grand absent du Tour de France 2022. Deux mois après sa terrible chute sur Liège-Bastogne-Liège, le champion du monde ne fait pas partie des huit coureurs sélectionnés par l’équipe Quick-Step Alpha Vynil pour disputer la Grande Boucle. Pas plus que Mark Cavendish. La formation belge misera, entre autres, sur son sprinteur néerlandais Fabio Jakobsen pour décrocher des victoires d’étapes.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  4. Le Covid-19 frappe le Tour de Suisse: panique dans le peloton à deux semaines de la Grande Boucle

    Le Covid-19 frappe le Tour de Suisse: panique dans le peloton à deux semaines de la Grande Boucle

    Après le retrait de la formation Jumbo-Visma, jeudi, ce sont les équipes Alpecin-Fenix et Bahrain Victorious qui ont annoncé quitter le Tour de Suisse en raison de plusieurs cas de Covid-19. Des forfaits qui s’ajoutent, entre autres, à ceux du Suisse Marc Hirschi et du Russe Alexander Vlasov, qui était le leader de l’épreuve depuis jeudi soir. À deux semaines du départ de la Grande Boucle, cette épidémie de Covid-19 fait trembler tout le peloton.