Ann-Sophie Duyck est contente avec sa 8e place
Les Jeux de Rio ne sont plus qu'un mauvais souvenir pour Ann-Sophie Duyck. Elle s'y était classée 23e sur 25 dans l'épreuve contre-la-montre olympique. Elle s'était déjà reprise à l'Euro de Plumelec en décrochant la 6e place. Mardi, au Mondial de Doha, elle y a pris une 8e place. Une résultat de belle valeur compte tenu de l'opposition. "Cela fait énormément plaisir" a réagi Duyck. "A partir de là, je vais pouvoir construire."
Duyck, 28 ans, voulait avant tout éviter de se mettre trop de pression et refusait de se fixer un résultat du moins en public. "Je savais qu'un Top 8 était possible. Mais tout devait se dérouler parfaitement. Avec Kasper (son compagnon et entraîneur), nous avions mis au point un stratégie. Il ne fallait pas partir trop vite. Et je m'y suis tenue. J'ai augmenté progressivement mon rythme cardiaque et cela a payé. Je suis très heureuse de ce résultat."
"J'ai commencé le vélo tard. Mon développement demande plus de temps. Je dois disputer plus d'épreuves du World Tour. Je vais ainsi progresser et devenir meilleure contre-la-montre. J'espère que je pourrai le faire la saison prochaine. Oui, je pense à l'avenir et déjà aux JO de Tokyo (en 2020). Arrêter ma carrière sur un grand résultat serait formidable."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La neige s'attaque au Giro: le passage au Col du Grand-Saint-Bernard annulé
-
Giro
Magnus Cort Nielsen remporte une 10e étape dantesque
Magnus Cort Nielsen a remporté la 10e étape du Tour d’Italie, mardi, après 196 km entre Scandiano, en Emilie-Romagne, et Viareggio, en Toscane. Le Danois d’EF Education-EasyPost a devancé, dans un sprint à trois, ses compagnons d’échappée, le Canadien Derek Gee (Israel-Premier Tech) et l’Italien Alessandro De Marchi (Jayco AlUla). Sans Remco Evenepoel, qui a quitté la course après son test positif au covid-19 dimanche, le Britannique Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) a conservé le maillot rose. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Hécatombe chez Quick-Step: quatre coureurs quittent le Giro, tous positifs au coronavirus
Soudal Quick-Step devra poursuivre le Tour d’Italie sans Louis Vervaeke, l’Italien Matteo Cattaneo et les Tchèques Jan Hirt et Josef Cerny. Les quatre coureurs ont été testés positifs au coronavirus, a annoncé l’équipe belge mercredi. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Giro 2023
Zana coiffe Pinot au poteau et remporte la 18e étape, Almeida perd du temps sur Thomas et Roglic
-
Giro 2023
Le sélectionneur slovène remet en cause la version d’Evenepoel: “Le Covid? Il a surtout eu peur d’affronter la vérité”
Patron des équipes nationales slovènes de cyclisme, Martin Hvastija, remet en doute la version de Remco Evenepoel, qui a quitté le Giro en raison d’un test positif au Covid-19. Proche de Primoz Roglic, l’ancien coureur estime que le champion du monde a “eu peur d’affronter la vérité”. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.