Plein écran
Maxime Monfort disputera sa septième Grande Boucle en juillet. © Capture d'écran

Annonces originales et au moins cinq Belges pour Lotto-Soudal sur le Tour

Tour de FranceUn par un, les coureurs de Lotto-Soudal annoncent, sur les réseaux sociaux, qu’ils seront présents sur les Routes du Tour de France. 

Lotto-Soudal avait déjà misé sur l’originalité pour annoncer, début mai, le nom des huits coureurs qui allaient se lancer à l’assaut du Giro, l’équipe belge a remis ça et cette fois, ce sont les coureurs eux-mêmes, via des vidéos publiées sur les réseaux sociaux,  qui annoncent qu’ils seront de la partie à Bruxelles, le 6 juillet prochain. 

La prime de l’originalité revient à Maxime Monfort, qui fait part de la “mauvaise nouvelle” à ses enfants. “Pas de vacances en juillet, mais c’est pour une bonne raison: je vais rouler le Tour de France.” A 36 ans, le natif de Bastogne, qui était en balance avec Jelle Wallays et Tomasz Marczynski, disputera sa septième Grande Boucle, six ans après sa dernière participation. 

Un sixième Belge? 

Tim Wellens, Tiesj Benoot, brillant sur le dernier Tour de Suisse, Jasper De Buyst, Thomas De Gendt (qui disputera les trois Grands Tours cette année!) et le Suisse Roger Kluge, sont les cinq autres coureurs qui ont confirmé leur présence. Ils devraient être rejoints par un sixième Belge, Jens Keukeleire et par le nouveau sprinteur maison, Caleb Ewan, qui découvrira la Grande Boucle et qui sera chargé d’alimenter le compteur sur les étapes de plaine.