Astana conserve sa licence World Tour pour la saison 2016
L'équipe cycliste kazakhe Astana fera encore bien partie du peloton du WorldTour en 2016. Malgré plusieurs cas de dopage ces dernières saisons, l'UCI l'a en effet déclarée conformes aux mesures demandées, a fait savoir lundi la fédération internationale de cyclisme.
Sur la base des dossiers reçus dans les délais règlementaires et suite à leur évaluation, en collaboration avec le commissaire aux comptes qu'elle a mandaté, le cabinet EY, l'UCI a publié une liste de onze équipes qu'elle va enregistrer en WorldTour, soit la première division.
Ces équipes étaient déjà en possession de leur licence UCI WorldTour pour 2016, mais elles étaient néanmoins tenues de satisfaire aux critères d'enregistrement annuel. Sept autres équipes ayant demandé une nouvelle licence seront entendues par la commission des licences dans les semaines à venir.
La licence WorldTour assure aux équipes reprises une participation aux épreuves les plus importantes du calendrier mondial.
Pour ce qui concerne Astana Pro Team, la commission des licences a rendu sa décision au terme de la période d'évaluation de quatre mois durant laquelle elle a été surveillée par l'Institut des Sciences du Sport de l'Université de Lausanne (ISSUL).
"A la lecture des conclusions du rapport de l'ISSUL, la commission a constaté que l'équipe s'était conformée aux mesures qui avaient été exigées d'elle", a précisé l'UCI dans un communiqué.
Une autre liste de 17 formations a elle été enregistrées en tant qu'équipes continentales professionnelles.
La liste des 11 équipes déjà enregistrées WorldTour: AG2R La Mondiale, Astana Pro Team, BMC Racing Team, FDJ, IAM Cycling, Movistar, Orica GreenEdge, Team Giant-Alpecin, Team LOTTO NL-Jumbo, Team Sky, Trek Factory.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Evenepoel rentre à l’hôtel... en hélicoptère après une “journée parfaite”: “C’est moi le pilote ou quoi?”
-
Surprise sur le Giro: Nico Denz remporte la 14e étape, le Français Bruno Armirail bouleverse le général et prend le maillot rose
Cela devait être une journée de transition, mais cette 14e étape du Giro a réservé bien des surprises. Déjà vainqueur il y a deux jours, Nico Denz a récidivé en remportant le sprint au bout de l'échappée. Mais il faut regarder du côté du classement général pour retrouver la principale sensation de la journée: le Français Bruno Armirail, 23e ce matin, prend le maillot rose à Geraint Thomas. Les échappés ont effectivement terminé avec environ 20 minutes d’avance sur le peloton et ses favoris. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Patrick Lefevere a tranché: “Non, Remco Evenepoel n’ira pas au Tour de France”
Fin du suspense: Remco Evenepoel ne disputera pas son premier Tour de France cet été. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Patrick Lefevere, manager de l’équipe Soudal Quick-Step, à la RTBF. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Première victoire pro pour Romain Grégoire, Samuel Leroux nouveau leader des Quatre jours de Dunkerque
-
Giro 2023
Catastrophe pour Remco Evenepoel, testé positif au Covid-19 et forcé de quitter le Giro
Fin du rêve pour Remco Evenepoel! Quelques heures après avoir remporté la neuvième étape et repris le maillot rose de leader de l’épreuve, le champion du monde est obligé de quitter le Tour d’Italie. Le Brabançon a été testé positif au Covid-19 et ne prendra pas le départ de la dixième étape mardi. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps.