Tim Merlier
Plein écran
Tim Merlier © BELGA

Belgian Cycling propose le 22 septembre pour les championnats de Belgique de cyclisme

Belgian Cycling, la fédération belge de cyclisme, a proposé vendredi matin la date du mardi 22 septembre pour la tenue des courses en ligne élites messieurs et dames des championnats de Belgique de cyclisme sur route.

  1. Les excuses du directeur sportif de Jumbo-Visma sanctionné par l'UCI

    Les excuses du directeur sportif de Jum­bo-Vis­ma sanctionné par l'UCI

    Merijn Zeeman, le directeur sportif néerlandais de Jumbo-Visma, celle de Wout van Aert, a présenté ses excuses suite à son comportement il y a deux jours lors d'un contrôle de vélo de son leader, maillot jaune, le Slovène Primoz Roglic. Une attitude qui lui a valu une sanction de l'UCI, l'Union cycliste internationale. Zeeman peut rester au sein de son équipe jusqu'à l'arrivée à Paris dimanche, mais il ne peut exercer des fonctions officielles dans les zones accréditées.
  2. Pogacar s’offre le Grand Colombier, Van Aert fait exploser Egan Bernal

    Pogacar s’offre le Grand Colombier, Van Aert fait exploser Egan Bernal

    Le Slovène Tadej Pogacar (UAD) a remporté la quinzième étape du Tour de France au sommet du Grand Colombier devant son compatriote Primoz Roglic (TJV). Egan Bernal, dernier vainqueur du Tour, a complètement craqué dans la dernière ascension. Roglic reste le leader du Tour de France et conserve 40 secondes d’avance au classement général sur Pogacar. À noter également: l’énorme numéro de Wout Van Aert, qui a imprimé un tempo infernal pour Jumbo dans le Grand Colombier et a fait exploser Bernal et Quintana.