Getty Images,
Plein écran
© Getty Images,

Benoit Cosnefroy surprend les favoris et remporte le GP de Québec, van Aert quatrième

Victoire française sur le Grand Prix de Québec, première des deux épreuves canadiennes du week-end. Benoit Cosnefroy a faussé compagnie à la meute à deux kilomètres de l’arrivée et il a résisté au retour des favoris pour s’imposer avec quatre secondes d’avance sur Michael Matthews. Biniam Grimay complète le podium, Wout van Aert se contente de la quatrième place.

  1. Wout van Aert après un périple rocambolesque vers le Canada: “Evenepoel mérite de gagner la Vuelta”
    La Vuelta

    Wout van Aert après un périple rocambo­lesque vers le Canada: “Evenepoel mérite de gagner la Vuelta”

    Wout van Aert n’est pas présent sur le Tour d’Espagne, mais il en est un spectateur attentif. Et s’il aurait préféré que le duel entre Remco Evenepoel et son coéquipier Primoz Roglic se prolonge jusqu’au bout, le maillot vert du dernier Tour de France ne cache pas qu’il est impressionné par les prestations de son jeune compatriote sur le sol espagnol.
  2. La Néerlandaise Ellen Van Dijk sacrée championne du monde du chrono, Kopecky 9e
    Mondiaux de Cyclisme

    La Néerlandai­se Ellen Van Dijk sacrée championne du monde du chrono, Kopecky 9e

    Ellen Van Dijk a remporté une troisième couronne mondiale, dimanche dans les rues de Wollongong. La Néerlandaise, déjà sacrée en 2013 et 2021, a enlevé cette première épreuve des Mondiaux de cyclisme en signant le meilleur temps de ce contre-la-montré féminin long de 34,2 kilomètres. En 44:28.60 (46.012 km/h), elle a devancé l'Australienne Grace Brown (+12.73) et la Suissesse Marlen Reusser (+41.68). Lotte Kopecky a terminé 9e, à 1:50.