Bernal avait “95% de chances de rester paraplégique”
Egan Bernal avait "95% de chances de devenir paraplégique et a failli perdre la vie" dans le violent accident dont il a été victime lundi à l'entraînement. Le cycliste colombien l'a confié vendredi sur Twitter, où il s'est exprimé pour la première fois depuis l'accident.
"Après avoir eu 95% de chances de devenir paraplégique et avoir failli perdre ma vie en faisant ce que j'aime le plus, aujourd'hui, je veux remercier Dieu, la clinique de l'Univesité de la Sabana, tous ses spécialistes pour voir fait l'impossible, ma famille, ma copine et vous tous pour vos pensées", a écrit Bernal. "Je me trouve toujours aux soins intensifs en attente d'autres interventions chirurgicales, mais en faisant confiance à Dieu, tout ira bien.”
Le vainqueur du Tour 2019 et du Giro l'an dernier a été victime d'un accident lundi dans la commune de Gachancipá, à près de trente kilomètres au nord de Bogotá, alors qu'il s'entraînait avec plusieurs de ses coéquipiers d'INEOS Grenadiers. Victime de fractures du fémur droit, de la rotule droite, d'une vertèbre, d'un traumatisme thoracique, d'un poumon perforé et de fractures des côtes, il a déjà été opéré à deux reprises.
Jeudi soir, la clinique colombienne de l'Université de La Sabana, où le cycliste est hospitalisé, a annoncé que le Colombien, dont la revalidation se poursuit et qui ne montre pas de signes d'infections, va subir deux opérations vendredi, une à la main droite et une "maxillo-faciale pour traiter des fractures dentoalévolaires dans la bouche".
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Giro 2023
Remco Evenepoel remporte le deuxième chrono du Giro de justesse, Primoz Roglic limite la casse
-
Giro
Buitrago remporte l'étape reine, Almeida perd (encore) du temps sur Thomas et Roglic
Le Colombien Santiago Buitrago a remporté la 19e étape du Tour d’Italie (WorldTour) courue vendredi sur 183 km entre Longarone et le sommet des Tre Cime di Lavaredo, le toit de cette 106e édition du Giro situé à 2.304 m d’altitude. Membre d’un groupe d’une dizaine d’échappés, le coureur de Bahrain Victorious s’est isolé en tête sur l’ascension finale et a remporté l’étape reine de ce Giro. De leur côté, les favoris ont attendu les derniers instants pour s’attaquer. Le Britannique Geraint Thomas conserve son maillot rose, devant Primoz Roglic. Le grand perdant du jour se nomme encore Joao Almeida, qui a concédé une trentaine de secondes. -
Egan Bernal en soins intensifs après un grave accident: sa saison est-elle déjà terminée?
Un accident avant même sa première course compromet la saison d'Egan Bernal, le grimpeur colombien de l'équipe Ineos, qui comptait revenir au Tour de France l'été prochain pour le gagner, trois ans après son premier succès. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Catastrophe pour Egan Bernal, victime d’un grave accident à l’entraînement
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Trois jours après Bernal, un autre Colombien d’Ineos hospitalisé après une lourde chute
Le cycliste colombien Brandon Rivera a été victime d'une chute lors d'un entraînement en Colombie et souffre de plusieurs fractures, a annoncé son équipe Ineos Grenadiers sur Twitter, deux jours après que son compatriote Egan Bernal a lui aussi été victime d'un grave accident.