Bientôt une "Sky à la française"?
La Fédération française de cyclisme (FFC) a annoncé mercredi sa volonté de monter une équipe professionnelle de tout premier plan, regroupant l'ensemble de ses disciplines, à une hauteur de budget de 20 millions d'euros.
Son président David Lappartient a évoqué un "Sky à la française", par référence au groupe britannique qui a gagné l'an passé le Tour de France avec Bradley Wiggins.
"Il faut qu'on puisse avoir les moyens de nos ambitions", a déclaré David Lappartient en situant ce projet extrêmement ambitieux ("être à terme la première équipe mondiale") dans le cadre de la création du futur Centre national du cyclisme, en région parisienne, qui devrait être opérationnel début 2014.
Les spécialistes de cinq disciplines (route, piste, mountainbike, BMX, cyclo-cross) seraient concernés par cette nouvelle équipe mixte regroupant au total une soixantaine de coureurs.
"Je suis résolument optimiste pour trouver un partenaire, c'est un projet qui n'a pas d'équivalent au niveau mondial", a estimé David Lappartient qui a déclaré "comprendre l'amertume de certains athlètes" par rapport aux moyens inférieurs dont ils disposent face à la concurrence étrangère, principalement britannique en ce qui concerne la piste.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
"Un petit tour avec les collègues": l'entraînement monstureux de Wout van Aert à la Sierra Nevada
-
La rumeur autour d’Evenepoel qui contrarie Patrick Lefevere: “J’ai eu une discussion avec lui”
Si certains évoquent un éventuel transfert de Remco Evenepoel chez Ineos Grenadiers, Patrick Lefevere balaie la rumeur d’un revers de main. “J’ai eu une bonne discussion avec Remco”, explique le manager de Soudal-Quick Step. -
Le compte Twitter de Jumbo-Visma piraté, Van Aert réagit: “Je n'ai rien à voir avec ça”
Le compte Twitter de Jumbo-Visma a été piraté ce jeudi. Les leaders de l’équipe néerlandaise n'ont pas tardé à réagir. “Je n’ai rien à voir avec ça”, a notamment écrit Wout van Aert, depuis la Sierra Nevada, en Espagne, où il s’est affiché sous la neige. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Statu quo sur le Giro: Bais s’impose au sommet du Gran Sasso, les favoris se neutralisent
-
Tim Merlier remporte la dernière étape des Quatre Jours de Dunkerque
Le Français Romain Grégoire (Groupama-FDJ) a remporté les Quatre Jours de Dunkerque (2.Pro) au terme de la 6e et dernière étape gagnée par Tim Merlier (Soudal Quick-Step) sur 173,7 km entre Avion et Dunkerque dimanche en France. Merlier, 30 ans, s’est montré le plus rapide du sprint massif pour devancer le Norvégien Erlend Blikra (Uno-X) et le Néerlandais Cees Bol (Astana Qazaqstan). Milan Fretin (Flanders-Baloise) a lui terminé à la 7e place. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.