AP
Plein écran
© AP

Biniam Girmay quitte le Giro après s’être blessé à l’oeil... sur le podium

 Biniam Girmay (Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux) ne prendra pas le départ de la 11e étape du Tour d’Italie mercredi à Santarcangelo di Romagna, a indiqué la formation WorldTour belge mercredi matin. L’Érythréen a été contraint à l’abandon après s’être blessé à un oeil sur le podium suivant sa victoire dans la 10e étape mardi à Jesi.

  1. La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
    Montelco

    La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?

    Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
  2. Après l'abandon de Remco Evenepoel, qui sont les adversaires de Primoz Roglic sur le Giro?
    Giro 2023

    Après l'abandon de Remco Evenepoel, qui sont les adversai­res de Primoz Roglic sur le Giro?

    Le Giro reprend sa route ce mardi. Sans Remco Evenepoel, contraint à l’abandon, et avec Primoz Roglic en tant que grand favori. Qui pour barrer la route au triple vainqueur de la Vuelta? Le duo d’Ineos-Grenadiers composé de Geraint Thomas et Tao Geoghegan Hart se dégage de la mêlée, mais d’autres très bons grimpeurs espèrent aussi tirer leur épingle du jeu durant la deuxième partie de ce Tour d’Italie. On fait le point sur la course à la victoire finale.
  3. Giro: Jai Hindley dompte le Blockhaus, Juan Pedro Lopez conserve le maillot rose
    Tour d'Italie

    Giro: Jai Hindley dompte le Blockhaus, Juan Pedro Lopez conserve le maillot rose

    La deuxième arrivée en altitude de la 105e édition du Giro aura permis aux candidats à la victoire finale de se jauger pour la première fois en haute montagne. L’Australien Jai Hindley s’est imposé au sprint au sommet du Blockhaus devant Romain Bardet et Richard Carapaz. Rapidement lâché, Juan Pedro conserve son maillot rose pour 12 secondes. Joao Almeida grimpe à la deuxième place du général.