Boonen n'a pas snifé de cocaïne, affirment des experts
Des experts indépendants affirment que le cycliste Tom Boonen, récemment contrôlé positif à la cocaïne, n'a pas pu snifer cette drogue au vu de la faible quantité de cette substance trouvée dans les échantillons analysés, rapportait la presse belge jeudi. Les résultats de ces examens capillaires, effectués sur le sprinteur belge par des universités belge de Louvain et française de Strasbourg, ont été rendus publics par son équipe Quick Step à l'origine de ces expertises, selon la télévision Sporza.
Ces résultats indiquent que la quantité retrouvée dans les cheveux du dernier vainqueur de Paris-Roubaix, contrôlé positif à la cocaïne (hors-compétition) pour la troisième fois de sa carrière fin avril, serait si infime qu'elle ne pourrait avoir été assimilée que par un contact indirect.
L'ancien champion du monde avait avoué que le soir précédent le contrôle, il avait eu un trou noir à la suite d'un abus d'alcool et qu'il ne se souvenait de rien. L'équipe belge a transmis les résultats de ces analyses à l'Union cycliste internationale (UCI), et à ASO, l'organisateur du Tour de France, dans l'espoir de voir Boonen obtenir l'autorisation de disputer la Grande Boucle.
Boonen, 28 ans, avait été mis à pied le 11 mai par son équipe puis avait repris la compétition le 2 juin. Son équipe souhaite le voir participer au Tour de France et a promis d'aller en justice en cas de refus de l'organisateur d'inscrire le cycliste belge.
"Les dommages sportifs et économiques pour l'équipe et les sponsors en cas d'absence de Tom dans la plus grande course de l'année sont incalculables", a récemment affirmé son manageur Patrick Lefevere qui menace de réclamer à ASO (l'organisateur du Tour) "des millions" d'euros en cas de refus d'aligner Boonen. (afp)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
"Tom Boonen sera au Tour de France"
-
"Si Boonen ne va pas au Tour, ce sera la guerre"
-
Boonen au Tour ? Lefevere n'a pas encore de nouvelles
-
Paris-Nice
“Ce sera plus spectaculaire”: un chrono par équipes new look sur Paris-Nice
Pas de révolution attendue, mais une inconnue pour tous : le format inédit du contre-la-montre par équipes mardi sur Paris-Nice éveille la curiosité. Les coureurs estiment pour la plupart qu'il ne va pas bouleverser la donne au niveau du chronomètre, mais certains pensent tout de même que ça va ajouter une dimension “spectaculaire” à cet exercice particulier.
-
L'ancienne championne du monde Marta Bastianelli remporte le Samyn des Dames
L’Italienne Marta Bastianelli succède à Emma Norsgaard au palmarès du Samyn des Dames. L’ancienne championne du monde qui raccrochera son vélo après le Giro s’est imposée en disposant de sa compatriote Maria Giulia Confalonieri au sprint. -
Independer
Achat ou leasing d'une voiture : quelle formule vous permettra d'obtenir le meilleur prix ?
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.