afp
Plein écran
© afp

Boonen renonce à Kuurne-Bruxelles-Kuurne

Le champion de Belgique Tom Boonen (Omega Pharma-Quick Step) ne prendra pas le départ dimanche de la 66e édition de Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1.1). Le coureur a pris sa décision samedi à l'issue du Circuit Het Nieuwsblad.

  1. Philippe Gilbert: “Rester dans le jeu de Paris-Roubaix serait un bon résultat”

    Philippe Gilbert: “Rester dans le jeu de Pa­ris-Rou­baix serait un bon résultat”

    Philippe Gilbert a changé son planning de course du printemps il y a environ une semaine et a décidé de s’aligner à dimanche Paris-Roubaix, course dans laquelle il s’était imposé en 2019 devant l’Allemand Nils Politt. Il sera donc au départ de Compiègne dimanche au cœur de son équipe Lotto-Soudal qui sera notamment articulée autour du jeune Florian Vermeersch, deuxième en 2021. “Florian sera immanquablement plus surveillé qu’en 2021 surtout s’il se retrouve dans la même situation, à l’avant, comme l’an dernier”, a indiqué Philippe Gilbert. “Ce qui est toujours compliqué, c’est de confirmer un résultat, voire de faire mieux.”
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »