Boonen se rassure au Tour de Belgique
Tom Boonen (Etixx-Quick Step) a remporté au sprint la 2e étape du Tour de Belgique cycliste (2/HC), jeudi. Il s'est montré le plus rapide dans l'ultime ligne droite qui menait au bout de 178,5 km les coureurs de Lochristi à Knokke-Heist. Boonen, qui signe son 1er succès de la saison, le 100e de sa carrière et son 11e succès d'étape dans un Tour de Belgique, a devancé dans l'ordre le champion de France Arnaud Demare (FDJ), le champion de Belgique Jens Debusschere (Lotto-Soudal) et Jonas Vangenechten (IAM).
Dernier échappé du jour, repris dans le dernier kilomètre, Sander Cordeel (Vastgoedservice) a remporté les 9 secondes de bonifications accordées lors des trois sprints du "kilomètre en or" initié par les organisateurs.
L'Autrichien Matthias Brändle (IAM), lauréat mercredi du prologue à Bornem, a conservé le maillot rouge de leader du classement général. Il devance toujours l'Australien Rohan Dennis (BMC) de 2 secondes et Gaetan Bille (Verandas Willems) de 9 secondes. Boonen, qui n'avait plus gagné depuis un an, remonte à la 7e place du général à 17 secondes.
Vendredi, la 3e étape, longue de 201,1 km, reliera Knokke-Heist à Herzele. Le Tour de Belgique s'achève dimanche à Saint-Vith.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Brandle remporte le prologue du Tour de Belgique
L'Autrichien Matthias Brandle (IAM Cycling) a remporté le prologue du Tour de Belgique cycliste (2.HC), Baloise Belgium Tour, disputé sur 6,85 km à Bornem mercredi. -
Giro
Une journée difficile, mais Evenepoel ne panique pas: “J’ai commis une petite erreur”
Pour la première fois depuis le départ du Giro, Remco Evenepoel a cedé du temps à plusieurs de ses rivaux. Lâché par Primoz Roglic dans la dernière ascension de la huitième étape, le champion du monde a concédé 14 secondes au Slovène, mais aussi aux deux leaders de la formation Ineos-Grenadiers, Tao Geogeghan Hart et Geraint Thomas. Mais le Brabançon reste serein et mise sur le chrono de dimanche pour récupérer le temps perdu samedi. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
-
Giro
Quelles conséquences pour Evenepoel après ses chutes sur le Giro? “Il ne faut pas le sous-estimer, Remco est un vrai dur!”
-
Patrick Lefevere a tranché: “Non, Remco Evenepoel n’ira pas au Tour de France”
Fin du suspense: Remco Evenepoel ne disputera pas son premier Tour de France cet été. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Patrick Lefevere, manager de l’équipe Soudal Quick-Step, à la RTBF. -
“Trop tôt pour 100 km”: Evenepoel publie une première sortie d'entraînement depuis son abandon au Giro
Remco Evenepoel a effectué jeudi un entraînement d’un peu moins de 100 km, a-t-il indiqué sur son compte Strava. Il s’agit de la première publication du champion du monde concernant une sortie à vélo depuis son abandon au Tour d’Italie en raison d’un test positif au covid-19.