belga
Plein écran
© belga

Boonen se rassure au Tour de Belgique

Tom Boonen (Etixx-Quick Step) a remporté au sprint la 2e étape du Tour de Belgique cycliste (2/HC), jeudi. Il s'est montré le plus rapide dans l'ultime ligne droite qui menait au bout de 178,5 km les coureurs de Lochristi à Knokke-Heist. Boonen, qui signe son 1er succès de la saison, le 100e de sa carrière et son 11e succès d'étape dans un Tour de Belgique, a devancé dans l'ordre le champion de France Arnaud Demare (FDJ), le champion de Belgique Jens Debusschere (Lotto-Soudal) et Jonas Vangenechten (IAM).

  1. Une journée difficile, mais Evenepoel ne panique pas: “J’ai commis une petite erreur”
    Giro

    Une journée difficile, mais Evenepoel ne panique pas: “J’ai commis une petite erreur”

    Pour la première fois depuis le départ du Giro, Remco Evenepoel a cedé du temps à plusieurs de ses rivaux. Lâché par Primoz Roglic dans la dernière ascension de la huitième étape, le champion du monde a concédé 14 secondes au Slovène, mais aussi aux deux leaders de la formation Ineos-Grenadiers, Tao Geogeghan Hart et Geraint Thomas. Mais le Brabançon reste serein et mise sur le chrono de dimanche pour récupérer le temps perdu samedi.
  2. Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
    Guide-epargne.be

    Pourquoi les grandes banques augmentent-el­les leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?

    Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.