Thibau Nys.
Plein écran
Thibau Nys. © Photo News


Thibau Nys champion d’Europe espoirs après un beau travail collectif belge

Thibau Nys a remporté la course en ligne des espoirs aux Championnats d'Europe de cyclisme, samedi à Trente, dans le nord-est de l'Italie. Après 133,6 kilomètres, le fils de Sven Nys, double champion du monde de cyclo-cross, s'est montré le plus véloce afin de battre l'Italien Filippo Baroncini et l'Espagnol Juan Ayuso.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  3. Remco Evenepoel au départ de la 3e étape malgré ses problèmes d'estomac
    Tour du Benelux

    Remco Evenepoel au départ de la 3e étape malgré ses problèmes d'estomac

    Remco Evenepoel prendra bel et bien le départ de la 3e étape du Tour du Benelux (WorldTour), qui débutera à Essen et se ponctuera à Hoogerheide 168,3 kilomètres plus tard, mercredi aux Pays-Bas. Son directeur sportif Rik Van Slycke l'a confirmé. Victime de problèmes d'estomac mardi lors du contre-la-montre, le pensionnaire de la formation Deceuninck-Quick Step avait même remis en question sa participation à la course de la course à étapes belgo-néerlandaise. L'équipe belge suit la situation de près et veut minimiser les risques pour la suite de sa saison.