Plein écran
© Eurosport/AFP

Bradley Wiggins qualifie de “ridicule” l’action contre le racisme du peloton: “Il n'y a pas de solidarité”

Ce dimanche, lors de la dernière étape du Tour de France, de nombreux coureurs, dont Wout van Aert, sont apparus avec des masques sur lesquels des slogans antiracistes étaient écrits au marqueur noir. Un beau geste. Mais selon l’ancien vainqueur de la Grande Boucle, Bradley Wiggins, l’action était plutôt amateur. “C’était ridicule”, a-t-il déclaré.

  1. Eddy Merckx dézingue la tactique des Jumbo: “Ils ont couru bêtement”

    Eddy Merckx dézingue la tactique des Jumbo: “Ils ont couru bêtement”

    Tadej Pogacar a tout renversé samedi sur la Planche des Belles Filles lors du chrono de la 20e étape. Le Slovène a écrasé la journée et a pris le maillot jaune à son compatriote Primoz Roglic la veille de l’arrivée à Paris. Pourtant, l’ancien sauteur à ski avait tout maîtrisé depuis le début du Tour avec son équipe Jumbo-Visma. Dans une interview accordée au journal l’Équipe, la légende du cyclisme belge Eddy Merckx a livré son analyse sur ce retournement de situation. Et ça vaut le détour.
  2. Roglic vainqueur de la 8e étape, Carapaz toujours leader
    Mise à jour

    Roglic vainqueur de la 8e étape, Carapaz toujours leader

    Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a levé les bras au sommet de l’Alto de Moncalvillo, théâtre de l’arrivée de la 8e étape du 75e Tour d’Espagne mercredi. Après 164 kilomètres au départ de Logroño, le Slovène a grappillé quelques secondes au leader de la Vuelta, l’Équatorien Richard Carapaz (Ineos-Grenadiers), 2e du jour à 13 secondes. L’Irlandais Dan Martin (Israel Start-Up Nation) a terminé 3e à 0:19.
  3. Les Champs Elysées et le maillot vert pour Sam Bennett, la Grande Boucle pour Tadej Pogacar
    Tour de France

    Les Champs Elysées et le maillot vert pour Sam Bennett, la Grande Boucle pour Tadej Pogacar

    Emmené de maîtresse manière par l’équipe Deceuninck-Quick Step, Sam Bennett remporte, au sprint, la dernère étape du Tour de France, sur les Champs Elysées et il en profite pour définitivement valider son maillot vert de lauréat du classement par points. Pas de problème pour Tadej Pogacar. Au lendemain de son exploit magistral dans le chrono de la Planche des Belles Filles, le Slovène entre dans l’histoire et devient, à la veille de ses 22 ans, le deuxième plus jeune vainqueur de la Grande Boucle, 116 ans après Henri Cornet.
  1. Polémique aux États-Unis: une responsable sanitaire annonce des morts déguisée en clown
    Play

    Polémique aux États-Unis: une responsa­ble sanitaire annonce des morts déguisée en clown

    12:06
  2. Les joueurs du PSG s’amusent avec le téléphone de Verratti dans une piscine: “Humour de millionnaires”
    Play

    Les joueurs du PSG s’amusent avec le téléphone de Verratti dans une piscine: “Humour de millionnai­res”

    10:06