Tadej Pogacar, Wout van Aert et Remco Evenepoel ont marqué le printemps des Classiques de leur empreinte.
Plein écran
Tadej Pogacar, Wout van Aert et Remco Evenepoel ont marqué le printemps des Classiques de leur empreinte. © Photo News

Brillant pour Pogacar, frustrant pour van Aert, savoureux pour Evenepoel: le bilan du printemps

Rideau sur le printemps des Classiques et quel printemps! Du show de Tadej Pogacar sur les Strade Bianche à l’attaque foudroyante de Remco Evenepoel sur les pentes de la Redoute, c’était spectacle garanti sur la plupart des courses du début de saison. Avec une mention spéciale pour le Slovène et le Belge, mais aussi Mathieu van der Poel, Wout van Aert et les équipes Ineos-Grenadiers et Intermarché-Wanty-Gobert qui auront fait vibrer les amateurs de la petite reine tout au long de ce printemps 2022. On dresse le bilan.

  1. Un Liège-Bastogne-Liège historique pour la Belgique: Evenepoel triomphe, Hermans et van Aert sur le podium
    mise à jour

    Un Liè­ge-Bastogne-Liè­ge historique pour la Belgique: Evenepoel triomphe, Hermans et van Aert sur le podium

    Onze ans après Philippe Gilbert, le cyclisme belge renoue avec la victoire sur Liège-Bastogne-Liège! Grâce à un Remco Evenepoel démentiel. Le jeune phénomène du cyclisme belge a lâché tous ses adversaires au prix d’une attaque supersonique dans la Redoute. Il a ensuite repris, un à un, les derniers membres de l’échappée matinale avant de filer seul vers la victoire pour lever les bras sur le Quai des Ardennes. Il offre à son équipe, une belle revanche après un printemps pourri et s’offre le premier Monument de sa carrière. Et le triomphe est total pour la Belgique puisque Quinten Hermans et Wout van Aert complètent un podium 100% belge.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  1. Remco Evenepoel remporte la première étape du Tour de Norvège

    Remco Evenepoel remporte la première étape du Tour de Norvège

    Remco Evenepoel n'avait plus roulé depuis sa victoire à Liège-Bastogne-Liège il y a un mois. Mardi, le Belge a repris le chemin de la compétition en remportant la première étape du Tour de Norvège (2.Pro). Le pensionnaire de l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl s'est imposé après 173,6 km entre Bergen et Voss devant le Norvégien Tobias Johannessen (Uno-X) et l'Espagnol Eduard Prades (Caja-Rural). Cian Uijtdebroeks (BORA-hansgrohe) termine 9e, Laurens Huys (Intermarché-Wanty-Gobert) 10e.
  2. “Remco Président”: la presse belge salue l’exploit “monumental” d’Evenepoel et un “triplé historique”

    “Remco Président”: la presse belge salue l’exploit “monumental” d’Evenepoel et un “triplé historique”

    Si le Président réélu, Emmanuel Macron, occupe une large place dans les quotidiens belges ce matin, il y a aussi une place de choix pour Remco Evenepoel en Unes de la presse noir-jaune-rouge. Auteur d’un exploit retentissant sur les routes de Liège-Bastogne-Liège, le jeune Brabançon a marqué les esprits, un an et demi après sa terrible chute dans la descente du Muro di Sormano. Revue de presse.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.