Cette scène lors du chrono espoirs fait polémique
VideoL'épreuve du contre-la-montre pour espoirs aux Mondiaux à Doha a été marquée par un fait de course controversé.
Sur un parcours de 28,9 km, c'est le jeune Allemand de 22 ans Marco Mathis qui s'est montré le plus rapide. En un peu plus de 34 minutes, il s'est adjugé le maillot arc-en-ciel, devançant son compatriote Maximilian Schachmann de 18 secondes. Cette victoire est sujette à polémique en raison d'un fait de course pour le moins inhabituel.
Juste avant d'aborder un rondpoint, le coureur s'est vu obligé de slalomer entre... une ambulance et une voiture de sécurité pour ne pas se retrouver coincé entre les deux véhicules. Mathis s'en est sorti indemne, mais pour certains observateurs, il a tiré profit de la situation en se protégeant du vent.
"Marco Mathis a gagné le Championnat du Monde du chrono chez les espoirs, en partie grâce à ces paravents mobiles", a commenté Thijs Zonneveld, chroniqueur du journal Algemeen Dagblad. D'autres coureurs y sont également allés de leur commentaire sur Twitter.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Giro 2023
Remco Evenepoel aurait-il pu continuer le Giro? La réponse claire de Patrick Lefevere
Testé positif au Covid-19 à la veille de la journée de repos, Remco Evenepoel aurait-il pu attendre de voir comment évoluait son état de santé avant de prendre une décision? C’est une question que de nombreux observateurs se posent, au lendemain de l’annonce de l’abandon du champion du monde. Mais dans les rangs de l’équipe Soudal-Quick Step, on est formel: hors de question de prendre le moindre risque avec la santé des coureurs. -
“On a survécu à pire”: le message d’Oumi à Remco Evenepoel
Fin des illusions pour Remco Evenepoel qui, après avoir annoncé son abandon dimanche soir, a dit au revoir à ses équipiers ce lundi. Le champion du monde rentre à la maison, pendant que le peloton du Giro profite d’une journée de repos avant de reprendre la route mardi matin. -
La neige s'attaque au Giro: le passage au Col du Grand-Saint-Bernard annulé
Le Tour d’Italie ne passera pas vendredi par le col du Grand-Saint-Bernard, qui aurait dû être le point culminant de cette 106e édition, à cause d’un enneigement trop important, ont indiqué les organisateurs du Giro mardi à l’AFP. -
Video
La chaleur du Qatar fait débat au sein du peloton
La chaleur régnant au Qatar ne fait pas l'unanimité parmi les participants aux Mondiaux de cyclisme sur route. Dimanche, à l'occasion du contre-la-montre Alexander Kristoff l'a jugée supportable. Victor Campenaerts ne s'en est pas plaint non plus. En revanche, les Espoirs et les dames ont trouvé celle-ci insupportable sur et autour de The Pearl. Si elle persiste, elle pourrait comme le prévoit le règlement de l'UCI contraindre les organisateurs à réduire la distance de l'épreuve en ligne.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Giro 2023
Le sélectionneur slovène remet en cause la version d’Evenepoel: “Le Covid? Il a surtout eu peur d’affronter la vérité”
Patron des équipes nationales slovènes de cyclisme, Martin Hvastija, remet en doute la version de Remco Evenepoel, qui a quitté le Giro en raison d’un test positif au Covid-19. Proche de Primoz Roglic, l’ancien coureur estime que le champion du monde a “eu peur d’affronter la vérité”.