Plein écran
Chris Froome © Photo News

Chris Froome de nouveau opéré

Chris Froome a subi une nouvelle opération vendredi. Elle est la conséquence de sa lourde chute le 12 juin alors qu'il effectuait la reconnaissance du contre-la-montre du le Critérium du Dauphiné (WorldTour) à Roanne.

"Il y a moins de métal dans ma hanche et mon coude. Je me sens groggy mais tout s'est bien passé", a écrit sur Twitter Froome, 34 ans, avec une photo de lui posant le pouce levé de son lit d'hôpital.

Lorsqu'il est tombé, Froome s'est fracturé des côtes, le fémur, la hanche, le coude et le cou. En raison de l'accident, le Britannique n'a pas pu tenter de signer une cinquième victoire dans le Tour. Ce sera de nouveau une priorité pour lui l'été prochain, tout comme les Jeux Olympiques de Tokyo.

  1. Un gros numéro et une nouvelle victoire pour Remco Evenepoel
    Play
    Tour d'Algarve

    Un gros numéro et une nouvelle victoire pour Remco Evenepoel

    Nouvelle sensation en Algarve: désigné comme le grand favori à la victoire finale, Remco Evenepoel était surtout attendu sur le contre-la-montre de dimanche, il n’a pas attendu pour frapper. Le Belge s’est imposé dans l’étape-reine de l’épreuve portugaise grâce à une attaque tranchante placée à 500 mètres de la ligne d’arrivée et prend déjà la tête du classement général. L’Allemand Maximilian Schachmann a bien essayé de revenir, mais se contente de la seconde place, Dan Martin complète le podium de cette deuxième étape.