Chris Froome forfait pour le Tour de France

Mise à jourCatastrophe pour Chris Froome qui ne prendra pas le départ du contre-la-montre du Critérium du Dauphiné ce mercredi. À trois semaines du départ du Tour de France, le quadruple vainqueur de la Grande Boucle est tombé pendant sa reconnaissance du parcours de l’étape chronométrée du jour et il ne sera pas présent sur le Tour de France. 

Plein écran
Inquiétudes pour Chris Froome à trois semaines du départ du Tour. © Photo News

C’est l’équipe Ineos qui a confirmé l’information sur Twitter en début d’après-midi. “Chris est tombé lors de sa reconnaissance de la quatrième étape du Dauphiné. Il est actuellement en route pour l'hôpital et ne prendra donc pas le départ de l’étape.” 

Et les conséquences sont sérieuses pour le Britannique. Selon le manager de la formation Ineos, Dave Brailsford,  le Britannique souffre d’une fracture du fémur et ne sera pas en mesure de prendre le départ du Tour, le 6 juillet prochain, à Bruxelles.  Le Britannique souffre aussi de fractures au coude et aux côtes.

“Un délai de guérison assez long”

“Cela s’est passé dans la partie en descente, à haute vitesse”, a déclaré Daive Brailsford au micro de France Télévisions en expliquant la chute de Froome. “Il a heurté un mur, c’est un choc important. L’ambulance est intervenue rapidement, il a été soigné et attend maintenant un hélicoptère pour être emmené à l’hôpital de Lyon ou Saint-Etienne. C’est un accident très grave. Il est clair qu’il ne prendra pas le départ du Tour de France, cette blessure va demander un délai de guérison assez long”. 

  1. Le Belge Gianni Vermeersch remporte le Kermiscross d’Ardooie

    Le Belge Gianni Vermeersch remporte le Kermis­cross d’Ardooie

    Gianni Vermeersch (Creafin-Fristads) a remporté jeudi le Kermiscross d'Ardooie, en Flandre occidentale. Il s'est détaché à un peu plus de deux tours de la fin pour ne plus être rejoint, et s'imposer en solitaire. La deuxième place est revenue au Britannique Thomas Pidcock et la troisième au champion de Belgique sur route Tim Merlier, dont c'était la rentrée dans les labourés. Thijs Aerts s'est classé quatrième et Nicolas Cleppe cinquième.