Plein écran
© Photo News

Chris Froome visera une cinquième victoire au Tour

Chris Froome tentera de remporter une cinquième victoire au Tour de France cet été. Dave Brailsford, le patron de la formation Ineos, a confirmé, jeudi, dans une interview sur le site de l'équipe, que le Britannique serait l'un des trois leaders de l'équipe.

La saison dernière, Froome a dû déclarer forfait suite à une lourde chute dans le Critérium du Dauphiné, entraînant la fracture d'un fémur, d'une hanche, d'un coude, de côtes et d'une vertèbre cervicale. Selon ses dires, son rétablissement se passe bien.

Le Colombien Egan Bernal défendra son titre et Geraint Thomas, le vainqueur de 2018, se concentrera également sur le Tour de France, qui débutera le 27 juin à Nice.
Richard Carapaz a été désigné comme le leader au Giro. Le coureur équatorien est nouveau dans l'équipe britannique. Il a remporté le Giro l'année dernière avec la formation espagnole Movistar. Brailsford a également annoncé que le champion du monde du contre-la-montre, l'Australien Rohan Dennis, participera à l'épreuve italienne. Son objectif numéro un est l'or au contre-la-montre des Jeux Olympiques de Tokyo.

  1. Laurens Sweeck s'adjuge le classement final du Superprestige

    Laurens Sweeck s'adjuge le classement final du Superpres­ti­ge

    Laurens Sweeck a remporté, samedi, en solitaire la dernière manche du 38e Superprestige de cyclocross à Middelkerke en 1 heure, 2 minutes et 30 secondes. Alors qu'il n'a glané qu'une seule course sur les sept cross disputés, le coureur de chez Pauwels Sauzen-Bingoal en profite pour devancer son coéquipier Eli Iserbyt au classement final. Il succède ainsi au palmarès au Néerlandais Mathieu van der Poel, vainqueur l'an dernier de ce challenge de régularité.